Lycée du Lac Tanganyika Vs Lycée S.O.S

Lion Story (www.akeza.net)

Lion Story invités du lycée S.O.S (www.akeza.net)

Deux grands lycées vont retenir l’attention d’un large public ce

SAT B www.akeza.net

SAT B invité du lycéé du Lac Tanganyika (www.akeza.net)

weekend  : le lycée du Lac Tanganyika et le lycée S.O.S.

Ces deux lycées se réclament tous de grands lycées. Le lycée du lac Tanganyika symbolise d’une part un lycée public qui a su conserver une certaine dignité. Le lycée S.O.S, lui  symbolise d’autre part un exemple de lycée privée qui se respecte. De ce cote là, ils pourraient très bien être ex -aequo, sauf que les élèves de chaque lycée tiennent à qualifier le leur de meilleur.

Pour le lycée du Lac Tanganyika il est question d’une journée culturelle ce samedi de 11h a 18h.Du basket, des groupes de danse, défilés de mode et musique. Pour le lycée  S.O.S il s’agit d’une kermesse ce même samedi, de 11h a 18h.Des danses, défilé de mode, jeux pour enfantes musique.

Pour ces journées, les deux écoles se sont disputées les plus grandes stars de la capitale. Ainsi, SAT B et Chanella seront au lycée du Lac tandis que Lion Story et Best Crew seront les guests du lycée S.O.S. SAT B jure par tous ses  dieux (on espère qu’il en a),qu’il ne pourra pas décevoir. Il assure que non seulement ce sera lui, mais aussi son groupe, Wanavesi Kikosi. Il conclut ‘’tous mes concerts d’avant au lycée du lac, j’étais  underground, donc en queue de liste. Aujourd’hui j’arrive en tête .Je prépare pour le  lycée du lac et tous mes fans qui m’auront suivi la bas un show du jamais vu ! Le lycée du lac fait les choses en grand et prépare deux véhicules pour SAT B et sa bande et sa garde, parce que, eh oui, SAT B ne va plus en concert sans sa garde.

Le lycée S.O.S n’a non plus rien laisse au hasard. Ils sont allés jusqu’à débourser près de 2000 Dollars pour rien que les Lion Story. Ces derniers n’ont pas lésinés sur les moyens et ont pris MSHENGE   SHANGANI pour la sono. Le meilleur a Bujumbura. Pacy, membre du groupe Lion Story a déclaré :’’nous allons raconter les histoires du lion, comme nous ne l’avions jamais fait  par le passé .S.O.S, attendez-nous on arrive!’’C’est presque un cri de guerre, de brave guerrier ! Il se dit  aussi que les Lion Story auront un podium privé, construit, rien que pour eux. Comme quoi, le respect est de mise.

Une autre force pourrait  jouer en faveur d’une école ou de l’autre. En effet, ‘’les mecs’’ de la capitale feraient leur choix en fonction de l’élément ‘’femme’’. Ce qui en d’autres termes veut dire, quel  lycée parmi les deux a les plus belles filles ? Pour eux, si on doit y aller, autant aller là où les éléments intéressants sont multiples.

Chacun des deux lycées assure que toutes  les chances sont de son cote et que  ce samedi, tout le monde ira chez lui. Vous en pensez quoi, vous ?

Landry MUGISHA

 

 

Comments

comments




10 thoughts on “Lycée du Lac Tanganyika Vs Lycée S.O.S

  1. Nahi

    Tout est clair: Le Lycée du lac aura beaucoup de monde. Car les jeunes de la capitate n’aiment pas le reggae plus que l’R&B. Si les deux lycées se situaient à Gitega ou à l’interieur du Pays,là SOS aurait bcp de monde.
    Mettons nous au courant quel Lycée aura bcp de monde….

  2. Varudo Benyamino

    Haaaaa ça va chauffer pour les jeunes de la capitale! Ils seront dans un dilemme mais je pense que les grands sont au SOS, ça ne veut pas dire que Sat B ne pourra pas faire mieux que les Lion story parce que faut jamais sousestimer son adversaire dey!!!

  3. Varudo Benyamino

    9a c’est sûr au Lycée du Lac, le grand lycée sera petit suite à un grand monde qui y sera!!!Bazobura naho bashira ikirenge!!

  4. army jahlove

    sûr que l lycée SOS va l’emporter haut la main,tout le monde sait que Lion Story n’a jamais décu,on a tous en mémoire l’ambiance qui règne au IFB(ex CCF) chaque fois ledit groupe y livre un concert,performance maximale,welcome to the revolution rasta,question nanas,Jah pourvoira.

  5. Ndabazi Patrick

    Que les gens s’amusent! ça c’est la meilleure des choses et en ce qui concerne la rivalité entre ces 2 grands lycées que ça se fasse aussi sur le plan pédagogique,là on sera vrema qui est le meilleur et non pas par stars ou kermesses interposées. QUE DE LA REUSSITE AUX 2 EVENEMENTS! ça va me manquer ce genre de truc qu j’aimais tant bof cé la vie!

  6. Munathan6

    oooooohhh je ne doutes meme pas, everybody knwos that LLT est le grand lycee de la capitale il n’y a meme pas a discuter on assure toujours on sait pas ce k c’est decevoir. LLT toujours plus loin, toujours plus fort!!! Ne ratez pas ce grand evenement!! P6

  7. Amiral Krazzi Bright

    Respect aux créateurs de ce site http://www.akeza.net vous avez fait une chose magnifique et intéressante.Ce qui est génial c’est pas que vous avez créé un site, mais plutôt que vous publiez les œuvres et les news des artistes burundais sur le site.
    Le monde entier pourra connaitre ce qui se passe chez nous chaque jour et en temps réelle.

    Big up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.