Lumitel, le nouveau géant de la téléphonie ?

Lumitel, le nouveau géant de la téléphonie ?
Le bureau de Lumitel au centre ville de Bujumbura.© Akeza.net

Le bureau de Lumitel au centre ville de Bujumbura.© Akeza.net

Il y a un mois, la compagnie Viettel Burundi, connue sous sa marque commerciale Lumitel annonçait  qu’elle venait d’atteindre le cap  d’1 millions d’abonnés.   Réaliser  un tel  résultat, après  seulement 4 mois d’activités  est   un exploit. Qu’est ce qui explique ce succès ?

 

Dans un communiqué de presse que la  compagnie a  rendu publique, ils expliquent les raisons de ce succès. « A  l’heure actuelle, Lumitel possède un total de plus de 800 stations d’antennes, soit 2 fois celui des autres opérateurs téléphoniques combinées, la couverture de la population burundaise étant de  92%. La longueur de la fibre optique est de plus de 5000 kilomètres et toutes les 17 provinces du Burundi sont connectées. Tous ces facteurs assurent la meilleure qualité de connexion internet du pays », peut-on lire.

 

La force de cette compagnie réside donc dans les chiffres. Un nombre impressionnant d’infrastructures, mais aussi de partenaires. « Avec 1000 concessionnaires de point de vente, il est plus pratique d’assurer la disponibilité des produits pour les clients, où qu’ils soient. »

 

Au niveau des tarifs, la société revendique le réseau le plus abordable du Burundi, chiffres à l’appui : « Avec les promotions, les appels au sein du réseau ne sont qu’à 1Fbu / sec seulement et 1.6Fbu/sec pour les appels sur les autres réseaux locaux ».

 

Le même communiqué annonce que Lumitel aurait créé 500 emplois directs.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




One thought on “Lumitel, le nouveau géant de la téléphonie ?

  1. Kubwayo

    Rien d’etonant! Ils ne payent ni impot ni taxes. Quoi de plus normal que leurs tarifs soient les plus bas?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.