« Love event », vers une approche sereine dans les relations de couples

Affiche de l' évènement.(www.akeza.net)

Affiche de l’ évènement.(www.akeza.net)

 

Il n’ y a pas que dans la politique que les gens se liguent. Même dans le domaine social, l’ union fait la force. Reynolds Butari, auteur d’un mémoire « L’apport du sentiment amoureux dans une vie de couple vivant en milieu urbain africain: cas de la commune Kinindo » organise en collaboration avec Béni Ndayishimiye, conseiller conjugal, un événement dénommé  » love event ». Une séance qui pourrait aider à avoir une approche sereine dans vos relations amoureuses. On en parle…

Akeza.net: pourquoi l’événement  » Love Event »? Est-ce un prolongement de la Saint Valentin?

 

Reynolds B: J’aime bien quand tu parles de saint valentin prolongé. Ce n’est pas ça du tout. La Saint-Valentin est une fête comme Noël ou pâques, c’est devenue presque’ un événement social comme tant d’autres. Au fait on a pensé à organiser le Love Event comme une réponse à un malaise social que nous percevons dans notre quotidien. Nous voulons donner des outils aux jeunes couples (mariés, séparés, situations compliquée, engagés etc…) qui pourront les aider à avoir une approche plus sereine dans leur relation pressente ou future. Le Love Event répond donc à une demande croissante de connaissance en matière de gestion des relations.

 

Akeza.net: Qui organise l’événement? Dans quel cadre s’inscrit ce dernier ?

 

Reynolds B: Au fait j’ai une association qui s’appelle Burundi Counseling Center qui prévoyait organiser ce genre de rencontre/événement depuis le début de l’année (nous sommes un peu en retard sur notre planification…rires) et nous sommes en partenariat avec l’association « connais-toi toi-même » de Beni Ndayishimiye qui se spécialise en conseil de couples avant le mariage. Et vu qu’on exerce dans le même domaine nous avons décidé de joindre nos forces et nos connaissances pour aider et toucher le maximum de monde possible. L’événement s’inscrit dans le cadre de l’éducation à la vie familiale (EVF). Mais nous nous concentrons plus sur les couples et/ou ceux qui veulent se mettre en couple.

 

Akeza.net: Quel est le public que vous ciblez?

 

Reynolds B: Le public cible commençons:

1. par l’age : principalement jeune, mais c’est très relatif disons que les mineurs ne sont pas admis déjà, disons entre 22 ans et maximum 45 ans.

 

2. le genre : hommes, femmes tout le monde est le bienvenu.

 

3. couples /célibataires/ séparés tout le monde est le bienvenu.

 

4. catégorie sociale : disons que nous ne faisons pas de discrimination à ce sujet.

 

Le  » Love Event » se tiendra le 06 mars 2015, à la détente. Ce sera à partir de17 h à 21h. Le droit d’entrée est fixé à 8 000 franc burundais par couple.

 

Armand NISABWE

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.