L’Office National du Tourisme organise un «marché de noël»

L’Office National du Tourisme organise un «marché de noël»
Christophe Ndikuriyo , le Président de la commission chargé de l'organisation du marché de noël.©Akeza.net

Christophe Ndikuriyo , le Président de la commission chargé de l’organisation du marché de noël.©Akeza.net

 

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. C’est l’occasion pour les entrepreneurs de vendre en masse  leurs produits. L’office national du tourisme  organise du 11 au 14 décembre un «marché de noël». Pour en savoir plus, nous nous sommes entretenus avec Christophe Ndikuriyo , le Président de la commission chargé de la préparations des événements, et en même temps  Directeur des études statiques et formation professionnelle.

 

Akeza.net : Pourquoi l’événement «marché de noël» ?

 

Christophe : On a organisé l’événement pour attirer les gens au tourisme domestique. C’est pour  montrer aux résidents de Bujumbura que dans la culture  burundaise, il y a des artistes qui fabriquent des objets d’arts qui peuvent servir de cadeaux de Noel.

 

Akeza.net : Ce n’est pas encore tôt de parler de Noel ? Vous avez  anticipé apparemment…

 

Christophe : On n’a pas anticipé parce que les cadeaux s’achètent avant Noel, parce qu’on cible  les gens qui vont partir en vacances. Souvent les gens se préparent pour Noel bien avant. La période proprement dite de Noel  est dédié aux  fêtes.

 

Akeza.net: C’est le premier jour de l’événement. Quel  est votre impression ?

 

Christophe : Comme vous l’avez remarqué on a plus de 40 exposants. On a de gens qui viennent massivement pour visiter. Nous avons des gens qui exposent les objets d’arts à vendre. Nous sommes confiants, durant les jours à venir, nous aurons plus de monde. On aimerait inviter les parents à venir avec leurs enfants, il y a un père noël qui va leur raconter  des histoires. Nous avons aussi les jeux d’enfants.

 

Akeza.net : Que dites-vous à la ville à propos de l’événement ?

 

Christophe : En peu de mot, je les invite à venir voir, acheter  les cadeaux de Noel, voir les produits «made in Burundi». On pratique des prix  promotionnels,  vous avez vu qu’il y a par exemple des tours opérateurs, ceux-là ils peuvent vous amener sur les sites touristiques à bas-prix.

 

Visuel du marché de Noel/Tourisme.©Akeza.net

Visuel du marché de Noel/Tourisme.©Akeza.net

Propos recueillis par Armand NISABWE

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.