LLB contre Rayon Sports : Quand le coach de LLB se la joue Jose Mourinho

LLB contre Rayon Sports : Quand le coach de LLB se la joue Jose Mourinho

Photo d’archive: LLB S4A.©DR

Ce samedi, Kigali vibrera au rythme d’un derby qui opposera Rayon Sports contre LLB S4A dans le cadre de la ligue des champions africaine. Mais déjà, avant que ça ne chauffe au stade Amahoro, on ne s’ennuie pas du tout. Emmanuel Bankuwiha, coach de LLB a prévenu Rayon Sports : ils verront comment se joue le football.

Emmanuel Bankuwiha alias Mayele fait les gros titres de la presse rwandaise. Cela intervient après qu’il ait précisé qu’il a trouvé le niveau du football rwandais très bas. « J’ai récemment assisté au match qui opposait Rayon Sports contre APR. Le niveau est vraiment très bas.

La preuve est qu’ils viennent s’approvisionner au Burundi, alors que nous on ne va jamais recruter chez eux » a-t-il dit. Et de continuer que c’est très dommage d’avoir des supporters aussi passionnés par le football est ne pas leur montrer un jeu de haut niveau. De quoi nous rappeler un certain Jose Mourinho.

En tous cas la rencontre LLB-Rayon Sports fait beaucoup parler. Marcel Lomami, entraineur adjoint de Rayon Sports a finalement répliqué à son homologue. « Je ne vais pas beaucoup revenir sur les propos du coach de LLB. C’est comme si je disais que Rayon Sports marquerait 10 buts contre LLB. C’est facile à dire, mais le gros travail se fera sur terrain, et seuls les joueurs savent à quel point gagner un match c’est dur » a-t-il répondu.

Dans l’histoire des coupes continentales, les clubs burundais ont déjà croisé ceux du Rwanda 3 fois. En 2013, Vital’o FC a éliminé APR, dans la même année LLB s’est chargé de FC Police du Rwanda, tandis qu’AS Kigali a pris la revanche en éliminant Académie Tchité du Burundi en 2014.

Ce match est très attendu à Kigali. Le coup d’envoi du match aller sera donné demain dans l’après-midi à Kigali.

Armand NISABWE

Comments

comments