LLB contre Rayon Sports : Pourquoi vous devriez assister à ce match !

LLB contre Rayon Sports : Pourquoi vous devriez assister à ce match !

Un joueur de LLB et de Rayon Sports lors du match aller à Kigali.©DR

Ce mercredi, LLB S4A recevra à domicile la formation de Rayon Sports, dans le cadre du match retour comptant pour la ligue des champions africaine.

Un match très attendu dans les 2 pays. Au match aller, LLB a arraché un nul face à Rayon Sports à Kigali (1-1). Un derby qu’on n’est pas prêt à revivre… C’est un match qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. LLB S4A va-t-il éliminer Rayon Sports comme le promet son entraineur Emmanuel Bankuwiha alias Mayelé ? C’est possible. Mais une chose est sûre, Rayon Sports ne va pas se laisser faire. Ils veulent se qualifier pour la suite de cette prestigieuse compétition continentale. Ils arriveront avec 4 internationaux burundais à savoir Pierrot Kwizera, Shassir Nahimana, Hussein Shabani dit Tchabalala, et Bonfils-Caleb Bimenyimana qui est d’ailleurs déjà présent à Bujumbura pour ses raisons. Et tous ces noms burundais ne jurent que par la victoire.

Lire aussi: LLB-Rayon Sports : LLB arrache un match nul à Kigali

LLB S4A promet de défendre son territoire

Le match LLB S4A contre Rayon Sports est un match qui a fait baver plus d’un à partir du tirage au sort. Un match qui oppose le Burundi contre le Rwanda est toujours passionnant en raison de plusieurs facteurs dont la proximité. Lors du match aller qui s’est déroulé à Kigali, Rayon Sports promettait le feu à LLB S4A. Finalement ce club ne s’est pas laissé impressionner par les milliers de supporters qui avaient envahi le stade Amahoro. Heureusement pour Rayon Sports qui a pu revenir au score, sinon ils ont failli s’incliner face au club burundais.

Le coach de LLB dit que lui et ses hommes ne vont rien lâcher. « On est parti à Kigali avec une seule mission. Remporter ce match sinon égaliser. Et on l’a fait. Si Rayon Sports ne nous a pas battu avec l’appui de ses supporters, ce n’est pas à Bujumbura qu’ils vont le faire devant nos supporters » tient à préciser le coach Mayelé.

Lire aussi: LLB contre Rayon Sports : Quand le coach de LLB se la joue Jose Mourinho

Avec ce match, la presse sportive ne s’ennuie pas… Difficile de passer à côté sans les informations sur le match LLB S4A contre Rayon Sports. Au Rwanda on ne parle que de ce match. Chaque sujet par rapport à ces clubs devient objet de chroniques. Le paiement des joueurs, les primes de match, la valeur de leurs recrutements, sans oublier les différentes sorties médiatiques très surprenante du coach Mayelé qui incarne parfaitement le personnage d’un certain Jose Mourinho de Manchester United.

Si Barcelone FC est déjà tombé nez à nez sur Chelsea pendant 8 fois, ce n’est pas sûr qu’on reverra prochainement une rencontre entre un club rwandais et un burundais prochainement. LLB S4A contre Rayon Sports est un match à voir à tout prix, surtout que c’est sans doute la dernière rencontre internationale qu’abritera le stade Prince Louis Rwagasore avant sa rénovation.

Armand NISABWE

Comments

comments