LLB Academic fait la fierté du football burundais

LLB Academic  fait la fierté du football burundais
LLB Academic , le seul club burundais qui passe en 1/8 de finale de la coupe des confederations africaine (www.akeza.net)

LLB Academic , le seul club burundais qui passe en 1/8 de finale de la coupe des confederations africaine (www.akeza.net)

Oui, ils viennent de le faire. Lydia Ludic Burund (LLB) Academic sera en 1/8 de finale de la coupe de la confédération considéré comme l’Europa ligue d’Afrique.
C’est après avoir étrillé de 2 buts à 0(2-0) le Darling Club MOTEMA PEMBE de la RDC en match retour qui a eu lieu ce dimanche devant plus de 600 supporteurs connu officiellement qui avaient fait le déplacement pour soutenir qu’ils se sont qualifiés. Pourtant cet ancien club de l’université du Burundi pris en charge pour le moment financièrement par l’entreprise Lydia Lydic BURUNDI n’était pas favori. Ils s’étaient inclinés légèrement sur un score de 1-0 dans le match aller à KINSHASA.

 

La marque a été ouverte très vite dans le 1er quart d’heure, exactement à la 9ème minute par Claude NDARUSANZE, ancien attaquant de Muzinga. A la 45ème minute, avant de regagner les vestiaires, Claude a raté un pénalty sur une faute commise sur Barack.

 

Dans la 2ème mi-temps, les deux formations ont manifesté la volonté de changer les choses. Mais à la 55ème minute, Gaël DUHAYINGANJI viendra doubler  la mise sur un tir bien placé et le score restera le même jusqu’à la fin du temps réglementaire.

 

LLB ACADEMIC qui vient d’atteindre pour sa toute première fois les 1/8 de finale dans les compétitions internationale  affrontera ASEC MIMOSA d’Abidjan. Vous saurez que depuis 1992, aucun club burundais n’avait franchi le cap des éliminatoires.

 

Un bel exploit non ? Bravo LLB Academic , on est fier de vous.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




2 thoughts on “LLB Academic fait la fierté du football burundais

  1. Remy NIMUBONA

    Toutes mes félicitations a l’Équipe LLB, vous faites la fierté de notre football. Je vous souhaites d’aller de l’avant et n’oubliez que tout est possible en foot, vous pouvez vaincre l’équipe ivoirienne et pourquoi pas amener la coupe de la confédération ici chez nous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.