LLB Academic et Académie Tchité, en finale de la coupe de la confédération

LLB Academic et Académie Tchité, en finale de la coupe de la confédération
LLB Academic et Académie Tchité, en finale de la coupe de la confédération (www.akeza.net)

LLB Academic et Académie Tchité, en finale de la coupe de la confédération (www.akeza.net)

C’est connu, le match final en vue de chercher le représentant du Burundi pour  la coupe de la confédération au niveau du continent sera disputé par le club LLB academic contre l’équipe du joueur professionnel, Mémé Tchité, Académie Tchité. C’est à l’issu des matchs comptant pour la demi-finale qui ont eu lieu le weekend dernier.

 

La première rencontre opposait les bleus blancs ( Atletico Olympic) au club de TUHABONYE Michel LLB Academic. C’était tellement serré qu’il n’y a même pas eu plusieurs occasions. Toutes les deux équipes ont mené un jeu réservé. Toutefois, le tenant du titre n’a ménagé aucun effort, notamment en passant par leur joueur cadre Christophe NDUWARUGIRA, qui en dépit de sa puissance de tir a raté, suite à un excellent sauvetage de la part de Saidi NDUWIMANA dit Tama. Le rodeur de la surface Claude NDARUSANZE n’a pas eu à réfléchir sur cette balle bondissante, et a transformé cette occasion en but.

 

Dans la deuxième partie de la rencontre, les deux équipes ont affiché une volonté de changer les choses, mais en vain. Le joueur expérimenté GATERETSE Divin a fait son entrée sur la pelouse mais s’est heurté à l’incapacité de contrôler la médiane. Il s’est retrouvé à la défense, entrain de contrarier les offensifs mené par les poulains de TUHABONYE Michel. A la fin du temps réglementaire, 1-0. Le jeune Lucio s’est ensuite adressé aux journalistes pour dire ce qu’il pensait de cette rencontre. « D’abord, je remercie le bon Dieu qui ne cesse de nous faire de miracle. On vient d’arracher une victoire devant nos adversaires, grâce à la détermination qu’on avait. Ce n’était pas facile du tout comme vous l’avez vu. Il n’y a pas de combat à négliger, on continuera nos préparatifs pour voir si on peut décrocher cette coupe » disait Lucio avec une grande satisfaction.

 

Dimanche, l’unique club de la 2ème division à atteindre ce cap de la demi-finale AS Tanganyika, a croisé le fer avec Académie Tchité. C’était une belle affiche. Le club As Tanganyika a été étrillé par les jeunes entrainés par Jimmy NDAYIZEYE sur un score de 2-1. Ce dernier sera en final face à l’équipe LLB Academic, qui met en jeux son titre.La finale se jouera le mercredi 11 septembre 2013 à 15h30. Les académiciens pourront-t-ils continuer à écrire les lignes de l’histoire du foot burundais, en gagnant cette coupe pour la 3ème fois consécutives ? Attendons  voir.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.