L’international burundais Abdul Razaq Fiston signe à Bagdad en Irak

L’international burundais Abdul Razaq Fiston signe à Bagdad en Irak

L’international burundais Abdul Razak Fiston.©Akeza.net

En décembre, l’international burundais Abdul Razaq Fiston s’engageait avec un club angolais. Un contrat aussi vite conclu, aussi vite rompu, car Fiston s’est récemment trouvé un club en Irak, à Bagdad.

Lire aussi: Fiston Abdul Razak: «C’est parti pour faire mieux au niveau continental»

Si le Burundi a un ressortissant en Kazahkstan, ou encore au Vietnam, ce n’est pas très sûre s’il en avait déjà en Irak. Ainsi Fiston, attaquant de l’équipe nationale du Burundi s’est joint à Al zawra’a, un club basé à Bagdad.

S’entretenant avec nos confrères de Burundisport, l’ancien jouer de Mamelodi Sundowns se dit heureux. Pour lui c’est un nouveau défi qu’il va relever. «Al zawra’a est un club qui se porte bien en ce moment, ils m’ont expliqué leurs projets et j’ai été conquis. Je dois dire aussi que le contrat de 6 mois que j’ai signé avec eux comporte plusieurs avantages par rapport à ceux que j’avais avec le club Angolais où j’avais signé pour une année» a-t-il dit.

Lire aussi: Football : Fiston Abdoul Razak vers l’Europe ?

Désormais, Fiston Abdul Razaq va evoluer depuis l’Irak précisément à Bagdad dans le club le plus titré du pays. Au mois de décembre, Fiston avait dit oui au club angolais Desportivo Primeiro Agosto. N’ayant pas respecté les clauses du contrat dont les modalités de paiements du transfert, Fiston Abdul Razaq et son agent ont jugé bon de suspendre cet engagement.

Lire aussi: Fiston Abdul Razak se trouve un club en Angola

Fiston qui part en Irak a déjà porté le maillot des clubs de l’Afrique du sud, Congo Brazzaville, Kenya, et bien évidemment  le Burundi.

Armand NISABWE

 

Comments

comments