L’Institut Français du Burundi vous propose un programme de fin d’année alléchant !

L’Institut Français du Burundi vous propose un programme de fin d’année alléchant !

Stéphanie SOLEANSKY et Géneviève VAN ROSSUM , respectivement la directrice adjointe et la directrice de l’IFB

 

L’institut Français du Burundi (IFB) a concocté un programme de fin d’année à la fois divertissant, ludique et enrichissant pour tous âges et tous genres. 

 

Novembre

 

« Des documentaires, des expositions, des conférences-débats, des cours de langues et autres, toute une panoplie de programmes qui vous feront visiter à coup sûr l’Institut » nous a assuré Stéphanie SOLEANSKY, la directrice adjointe de l’IFB, hier matin lors d’un petit-déjeuner de presse à propos du programme du mois de Novembre et Décembre.

 

L’IFB a mis en place des ouvrages pour les jeunes (livres illustrés, bandes dessinées, romans, magazine, encyclopédies), des séances de cinéma gratuites pour les enfants. Mais aussi des contes pour les tout petits qui ne savent pas encore lire.

 

Pour ceux qui souhaitent faire des études universitaires en France, l’IFB dispose actuellement des informations pertinentes à ce propos. Lisa FOUCAT sera à votre disposition ce samedi 7 Novembre à 15h à l’Institut pour tous les détails.

 

23 projections de films documentaires sont aussi au rendez-vous ce mois-ci tant à Bujumbura qu’à l’intérieur du pays, dans les provinces de Ngozi, Gitega et Bururi. Et l’entrée est gratuite!

 

L’IFB vous a organisé une « soirée guinguette » en date du  27 Novembre de 18h à 20h en vue de s’amuser, faire de nouvelles connaissances, danser, passer un moments de joie.

 

Décembre

 

« Comme le slogan de l’IFB le dit « La culture, On partage », l’institut compte bien partager avec tout le monde la culture française et d’autres cultures tous les mercredis après-midi via des entrées gratuites au Cinéma à la même institut » nous informe la Directrice de l’Institut Français du Burundi, Géneviève VAN ROSSUM.

 

Du 2 au 19 Décembre, l’exposition-vente  « J’art, tu arts,…artons »  du collectif  Maoni vous invite à une découverte passionnante de l’art.

 

Le 8 Décembre, l’IFB vous ouvrira ses portes gratuitement pour une conférence-débat dans le cadre de la campagne « Tous Unis contre les violences faites aux femmes ».

 

Le 11Décembre, les meilleurs talents littéraires se verront décerner le prix Michel KAYOYA dans les enceintes de l’institut.

 

N.B : L’IFB tient à faire savoir que sa médiathèque sera fermé du 17 au 21 Novembre pour installer un nouveau logiciel qui fonctionne avec le  nouveau matériel informatiques que l’IFB a récemment mis à la disposition de ses abonnés.

 

Miranda AKIM’

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.