L’info omnisports

L’info omnisports
Equipe nationale de basket/Hommes (www.akeza.net)

Equipe nationale de basket/Hommes (www.akeza.net)

BASKETBALL :  Les deux sélections nationales de Basketball Hommes et femmes sont partis en Tanzanie ce vendredi ou se déroulera le championnat de la zone 5 jusqu’au 25/01/2013.Toutes fois les deux sélectionneurs ne sont pas confiants.

 

Léonce NIYONGABO coach de l’équipe féminine déplore l’effectif des joueuses qu’il a,  15 seulement sur les 20 acceptées. Ces 5 joueuses qui manquent sont les ressortissantes de Ngozi qui évoluent en Ouganda et au Kenya. Jusqu’à présent, le coach n’a pas pu les joindre pour savoir les raisons de leur indisponibilité pour défendre les couleurs nationales.

 

Quant à la sélection nationale des Hommes, qui avait créée autant de polémiques, l’entraineur Mathias ne passe pas à coté à dit qu’on ne devait pas s’attendre beaucoup d’eux puisque lors du choix des joueurs, ils ont privilégiés la jeune génération. Les résultats seront à long termes.

 

JUDO : l’équipe nationale  de judo se prépare déjà pour le compte du championnat de la zone 5 qui se tiendra en Tanzanie au mois de Mars.

 

FOOTBALL : on vous parle de quelques transferts internationaux de nos joueurs, notamment le départ du latéral arrière droit de l’équipe nationale et d’Atletico Olympic NIMUBONA Emery dit Kadogo pour la AS Vita club de la RDC.

 

*Fiston Abdul Razak joueur de la L.L.B Academic lui aussi serait sur les traces de Kadog. Bien qu’il ait été sollicité par le Saint Eloi LUPOPO de la RDC,  il a préféré aller s’essayer dans l’AS Vita club. Pour l’instant, nous n’en savons pas plus puisque son équipe se réserve sur cette question.

 

* NDIKUMANA Selemani plus connu sur son sobriquet de Sele-Drogba qui était capitaine des Hirondelles lors du CECAFA dernier en Ouganda et qui a assez  brillé , après avoir été  mis au chômage par le club APR suite à leur politique de donner plus de chances aux joueurs rwandais, des sources sûres nous révèlent qu’il aurait déjà signé un contrat avec son nouveau club Soudanais EL MEREKH. On ignore le montant du transfert et son salaire.

 

*Pour terminer, sur le classement FIFA de chaque mois, le Burundi a gardé la même place que le mois dernier. Le Burundi est le 104ème. Les connaisseurs du foot disent que c’est une bonne place puisque même pour recruter des joueurs au niveau des grands clubs européens, on recrute dans les 100 premiers pays. Dans la zone CECAFA le Burundi est 2ème après l’Ouganda.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.