L’IFB présente sa nouvelle saison culturelle septembre-octobre2016

L’IFB présente sa nouvelle saison culturelle septembre-octobre2016

Stéphanie Soleansky, Directrice déléguée et M.Thierry Dieuleveux ,Directeur de l’IFB

Après un mois de fermeture annuelle juste pour les travaux de réhabilitation de ses locaux, l’Institut Français du Burundi (IFB) a présenté ce mercredi 14 août 2016 une nouvelle saison culturelle  septembre-octobre pleine de nouveautés. Une occasion de présenter son nouveau Directeur en la personne de M.Thierry Dieuleveux  également Conseiller de Coopération d’Action Culturelle à l’Ambassade de France au Burundi.

Au programme, samedi 24 septembre 2016 de 12h-19h30 ,ce sera le retour de la fameuse guinguette tropicale 4è édition dédiée cette fois-ci à la culture burundaise dans toute sa richesse et sa diversité. Côté cinéma, c’est le film d’animation qui  sera particulièrement à l’honneur avec d’une part les séances hebdomadaires du mardi à 14h30 et d’autres part, le festival annuel du film d’animation que l’IFB accueillera en octobre. A cette occasion, le jeune public pourra découvrir les dernières nouveautés du moment tandis que les adultes ne manqueront pas de découvrir les aventures  rocambolesques de la Jeune Yaya du quartier de Youpougnon à Abijan.

Ensuite, il y aura un rendez-vous bimensuel qui sera proposé par les bloggeurs de Yaga où les questions de société seront débattues. D’autres nouveautés attendent également le public de la médiathèque. Celle-ci offre désormais à tous la possibilité de consulter gratuitement le catalogue de ses collections sur internet, via la plateforme de l’OPAC (Online Public Access Catalogue).

L’IFB  va aussi mettre à la disposition de ses usagers les dernières nouveautés dont le très attendu «Petit Pays» de Gaël Faye. Les cours d’informatiques font aussi désormais partie des formations proposées par l’IFB.

Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments