L’histoire de Bernard et Annonciate, le couple atypique qui a séduit les réseaux sociaux !

L’histoire de Bernard et Annonciate, le couple atypique qui a séduit les réseaux sociaux !

Bernard Munezero et Annociate Munezero dans la cérémonie.©Yaga

Bernard et Annonciate Munezero se sont dit  «oui pour la vie» le weekend dernier. Ils espéraient sans doute vivre  leur plus beau jour de la vie en toute discrétion. C’était sans compter sur un internaute qui a simplement posté les photos pour les féliciter, et leur dire combien il est fier d’eux. C’était parti. La suite vous la connaissez, la photo du couple posant après la cérémonie de l’Etat civil a fait le tour du monde.

Il y a environ 4 ans, Bernard Munezero, un homme qui évolue dans le secteur de génie civil au nord du Burundi faisait la connaissance d’Annonciate Munezero dit Nosi à Ngozi. Du simple bonjour et présentation est née une amitié solide. C’est plus tard que Bernard Munezero dévoilera à Annociate ce qu’il ressentait pour elle. Mais cette dernière Annociate n’y croyait pas.

Bernard est un jeune homme de grande taille, très élancé. Sa compagne, est plutôt de petite taille, tout à fait le contraire de son homme. Naturellement, lorsque  Bernard a fait sa déclaration d’amour à sa bien-aimée Nosi, elle n’en revenait pas. Celle qui vit ses premiers jours de noce croyait que c’est un simple baratin de la part du beau gars. Oh qu’il était sérieux le gars !

Annonciate Munezero qu’on appelle affectueusement« Nosi» vient fraîchement de finir ses études en Interprétariat à l’Université de Ngozi. Elle est également animatrice à la Radio Umuco FM de Ngozi.

Son mariage n’a pas suscité uniquement l’intérêt sur les réseaux sociaux. Tandis que les photos se partageaient, à Ngozi les gens s’invitaient dans leurs cérémonies de mariage parfois sans que nécessairement ils se connaissent avec les mariés. Certains se sentaient dans l’obligation de soutenir ces amoureux incompris, d’autres étaient venus pour la simple curiosité.

Selon les proches du mari, ses amis lui auraient conseillé de ne pas épouser Annonciate, mais il ne les a pas écoutés. «Une histoire d’amour, c’est un projet entre deux personnes. Rien que deux personnes»  chante Kidum dans l’une de ses chansons. Eh bien, Bernard et Annonciate semblent l’avoir compris.

Armand NISABWE

Comments

comments