LHIROYD, 23 ans : le jeune rappeur burundais de Bourges (France)

LHIROYD, 23 ans : le jeune rappeur burundais de Bourges (France)

LHIROYD ©akeza.net

Lhiroyd est un jeune rappeur burundais vivant en France. Tombé dans la grande marmite du rap très jeune, ce natif de Kigali multiplie depuis 5 ans les sons et les scènes en exposant un talent qu’il serait difficile d’ignorer
C’est dans la cours de récré de son école au Gabon (pays où il a grandi) que Lhiroyd fait sa rencontre avec le rap. Faire des phrases en suivant un rythme était impressionnant et il n’a pas tardé à s’y mettre. Mais c’est en arrivant en France qu’il a vraiment décidé d’en faire une carrière et qu’il rencontre le collectif dont il est membre, 7ème avenue. À la fois rappeur et chanteur, son style de musique est un peu difficile à définir. Ces influences sont multiples : musique gabonaise, afro beat, rap, dancehall, soul et j’en passe. Toutes ces influences font de lui un artiste assez particulier. D’ailleurs il préfère être appelé musicien, comme il l’explique lui-même : « Ce serait réducteur de dire que je suis juste un rappeur, je préfère le mot « musicien » »
Avec son collectif, 7ème avenue, Lhiroyd a déjà signé plusieurs sons et fait plusieurs scènes, aussi bien sur Paris que dans le reste de la France. Il a sorti en 2016 un premier EP intitulé Black Shinobi. Un EP qu’il considère comme un projet de démarrage. Si black Shinobi n’était qu’un petit aperçu de son talent, « 6.2.6 » sera le moyen de vraiment le connaître. « « 6.2.6 » est un projet qui montre l’éventail de mes capacités et qui est bien plus travaillé que le précédent ».
Au sujet de ces origines, l’un de ses plus grands rêves est celui de se produire un jour au Burundi, la terre de ses ancêtres. En attendant depuis sa ville de Bourges, il continu à travailler pour nous offrir de la bonne musique.
Un artiste à suivre et à soutenir.

 

Découvrez un aperçu de son talent en cliquant sur les liens suivants :

https://www.youtube.com/watch?v=7gtnzcZ6KdM&feature=youtu.be 

https://www.youtube.com/watch?v=GyLB722Is9A&feature=youtu.be

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments