Lewandowski, Jorginho, Benzema : les trois favoris pour le Ballon d’Or

Lewandowski, Jorginho, Benzema : les trois favoris pour le Ballon d’Or

Cette année, le Ballon d’Or devrait être une surprise. En effet, contrairement aux 12-13 dernières années, où Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont partagés 11 trophées, le vainqueur de l’édition 2021 a de grandes chances d’être un nouveau lauréat. Deux ou trois joueurs font d’ailleurs partie des favoris au titre : Robert Lewandowski, Karim Benzema et Jorginho. 

 

Qui peut stopper Karim Benzema ? La question peut se poser. Encore buteur avec l’équipe de France face au Kazakhstan ce week-end, dans la victoire 8-0 des Bleus, l’attaquant du Real Madrid, âgé de 34 ans, est dans la meilleure forme de sa carrière depuis plus d’un an. Intenable, inarrêtable, inépuisable, le numéro 9 du Real fait tout sur le terrain et permet à ses équipes de gagner, très souvent, les rencontres. S’il n’a pas remporté de titre majeur en 2021, excepté la Ligue des Nations avec la France, l’ancien de Lyon affiche des statistiques énormes : 35 buts, 14 passes décisives en 2021.

 

Et pour Zinédine Zidane, son ancien mentor au Real, c’est suffisant pour le voir soulever le Ballon d’Or. « On a un joueur qui mérite de gagner ce Ballon d’Or. Un joueur qui est incroyable : Karim. Là, c’est le moment. Parce qu’il est au-dessus. C’est un moment important pour lui, j’espère qu’il pourra être récompensé par ce Ballon d’Or. ». Ainsi, comme le fait savoir l’étude produite par le site de paris sportifs Bwin, Benzegoal fait clairement partie des favoris au Ballon d’Or 2021.

 

Du côté de l’Italie, on se met à rêver d’un Ballon d’Or pour Jorginho. 15 ans après le trophée reçu par Fabio Cannavaro, suite à la Coupe du Monde 2006 remportée par la Squadra Azzurra, les Italiens verraient d’un bon œil une nouvelle consécration pour un compatriote. Et Jorginho se place en ultime favori dans le groupe de Roberto Mancini. En effet, Jorginho a remporté l’Euro en tant que pièce maitresse de l’Italie, mais il a aussi remporté la Ligue des Champions avec Chelsea en tant que titulaire indiscutable. Essentiel dans la construction du jeu de ses équipes, l’ancien de Naples ne s’interdit pas de rêver. « Ce n’est pas une obsession. Quand on se projette trop, on s’interdit de profiter du présent. Et, moi, mon présent est trop savoureux. (…) Bien sûr que cela fait rêver de gagner le Ballon d’Or mais j’essaie de garder du recul par rapport à ça. »

 

Si Jorginho et Benzema postulent au trophée, il faudra tout de même faire mieux que Robert Lewandowski. L’attaquant polonais, qui aurait du recevoir le trophée en 2020 (finalement annulé en raison du Coronavirus), a continué son énorme travail en pointe de l’attaque bavaroise. Injouable, il est devenu l’un des tous meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions et porte, chaque année, Munich vers le titre de champion d’Allemagne. Du haut de ses 33 ans, il est l’un des meilleurs 9 de la planète avec Benzema et a déjà planté 23 buts cette saison en 17 matchs avec le Bayern. La Pologne rêve d’accueillir un Ballon d’Or dans ses rangs, ce qui ferait de lui le meilleur joueur de l’histoire du pays.

 

 

Comments

comments