L’événement pour enfants co-organisé par Miss Burundi 2016 était un succès

L’événement pour enfants co-organisé par Miss Burundi 2016 était un succès

L’événement pour enfants co-organisé pour Miss Burundi 2016 était un succès © Akeza.net

La Miss Burundi 2016 poursuit son programme avec des activités qui connaissent de plus en plus de succès. Le dimanche de pâques, celle qui fait office d’ambassadrice de la beauté et de l’intelligence burundaise s’associait avec tantine Sisi -Buja FM- pour un événement dédié aux enfants qui a plutôt connu un franc succès.

Des centaines d’enfants avaient envahi le lieu de l’événement, Spot 257 et s’amusaient un peu partout en compagnie et sous l’encadrement des adultes.

Environ une quarantaine d’enfants de la rue ne pouvant pas payer pour participer à cet événement avaient été invités et ont même été nourris. La Miss Burundi 2016 Ange Bernice Ingabire confie « Notre objectif a été atteint, les enfants étaient heureux. Pour les enfants de la rue c’était une surprise donc une joie d’autant plus grande »

L’événement avait vu la participation des deux dauphines de Miss Burundi 2016 qui s’étaient tout autant investies dans l’organisation en prenant des rôles actives, notamment dans la coordination de tâches ou encore la modération de la suite des événements.

L’enfant retrouve de plus en plus sa place à Bujumbura

Les événements pour enfants se font de plus en plus nombreux à Bujumbura pour le bonheur des tout petits. C’est le cas de l’organisation « les petits solidaires » qui organise régulièrement des événements-jeux pour enfants.

La semaine dernière, l’église CLM avait aussi organisé au jardin public un événement sur mesure pour enfants. Comme quoi, la place de l’enfant, fortement négligée ces dernières années commence à se dessiner de façon précise.

Bon courage aux organisateurs !

 

La Rédaction

 

Comments

comments