L’évenement le plus  »hot » du weekend:TopTenTube Awards 2011

L’évenement le plus  »hot » du weekend:TopTenTube  Awards 2011

A Bujumbura, le weekend commence jeudi cette semaine !

Affiche des Top Ten Awards (www.akeza.net)

Affiche des Top Ten Awards (www.akeza.net)

Davy-Carmel INGABIRE, véritable féru de la musique et chroniqueur culturel à Bonesha Fm crée l’événement avec ce qui ressemble au premier Award burundais couronné d’une soirée, un événement unique et tonnerre pour la musique burundaise !

La soirée  intitulée « Toptentube live night », aura lieu dans la salle de l’IFB (ex CCF) à partir de 18H30 ce jeudi 28juillet 2011.
TopTenTube est une émission musicale sur Bonesha FM qui fait le classement

Davy-Carmel ,  Créateur des Top Ten Tube Awards (www.akeza.net)

Davy-Carmel , Créateur des Top Ten Tube Awards (www.akeza.net)

des musiques urbaines (étrangères et nationales) qui cartonnent et qui possède un blog facebook interactif pour les mélomanes où on peut retrouver plusieurs informations  sur la culture et le showbiz autant burundais qu’international.
Ce jeudi 28 juillet , cette émission-classement sera enregistrée en public puis en deuxième partie, il  y aura la remise des TopTenTube Music Awards  2011 dans  cinq catégories aux chanteurs, vidéos et chansons burundais qui ont eu le plus de succès entre juillet 2010 et juillet 2011.
Ces catégories sont: -Best R Flo (www.akeza.net)ideo -Best New Artist -Best Artist -Best Gospel -Best Song et certains artistes se produiront en live sur scène (R-Flo, SAT-B, 19th, Rally Joe, Emery Sun, Samantha et pour le gospel: Fabrice et Ngabire)

Cet évènement est une initiative de l’animateur-présentateur Davy-Carmel dans le but d’offrir aux mélomanes qui sont maintenant plus de 1500 à le suivre sur facebook une occasion  de se rencontrer pour suivre cette émission en direct tout en s’amusant pour ces vacances d’été et aussi pour, dans un second temps, remettre ces prix (qui seront des trophées juste symboliques) à des artistes qui ont super bien bossé en guise d’encouragement et de remerciement pour le bon boulot accompli !

Lynda Brown,actrice et animatrice radio,remettra un prix (www.akeza.net)

Lynda Brown,actrice et animatrice radio,remettra un prix (www.akeza.net)

En réalité il n’ya aucune organisation commerciale derrière cet évènement, il est totalement organisé par le seul Davy-carmel ou disons, soutenu par sa radio Bonesha et l’IFB sans oublier son crew (c-a-d quelques amis qui se sont proposés de lui donner un coup de main lors de la soirée coté organisationnel) .Davy-Carmel déclare ‘’c’est juste pour le kiffe et je suis ravi de voir que beaucoup d’artistes et autres personnalités du monde culturel (comme toi Landry, et les autres  viendront remettre les prix: DJ Théo et Anais (Télé Renaissance), les jumelles mannequin Elsie et Alida, Joséphine Jones et les acteurs du film « l’avortement » primé au FESTICAB2011 Evrard  Benjamin et Linda Brown ainsi que certains animateur de ma radio ) ont accepté d’y participer!

Voici  la liste des nominés:
Meilleure video de l’année :

Rally-Joe,l'une des 2 stars les plus nominés (www.akeza.net)

Rally-Joe,l'une des 2 stars les plus nominés (www.akeza.net)

– Kuri ka kagezi by R Joe

– Inkuru y’ukuri by Sat-B

– Sheba by R-Flo

Révélation de l’année :

– Emery sun

– R Joe

– 19th

Meilleur artiste (toutes catégories confondues) :

– Sat-b

– Yoya

– Sogo

SAT B,l'une des deux stars les plus nominées (www.akeza.net)

SAT B,l'une des deux stars les plus nominées (www.akeza.net)

Meilleur gospel :

– Fortran

– Ngabire

– Fabrice

Chanson de l’année :

– Baramujanye by Dr claude

– Sheba by R-flo

– Ishuri by Mkombozi

En somme, Rally Joe et Sat B sont les chanteurs les plus nomminés avec  2 nominations chacun. Nous avons parlé à plusieurs chanteurs qui se disent emballés par cet événement unique et révélateur !

Merci Davy

Akeza

 

Comments

comments




13 thoughts on “L’évenement le plus  »hot » du weekend:TopTenTube Awards 2011

  1. Edgar Eldy-Eminem Muco

    ca 7ra 1e soiree vrmt tr kul. Disons chapo a Davy Carmel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.