Les zambiens tombent amoureux du footballeur burundais Enock Sabumukama

Les zambiens tombent amoureux du footballeur burundais Enock Sabumukama

Enock Sabumukama pendant le match.©DR

Enock Sabumukama évolue pour le moment en Zambie au club Zesco United. A peine entamé sa saison, le jeune footballeur de Ngozi a conquis des milliers de supporters de Zesco United de par sa performance.

En tous cas, Enock Sabumukama aura justifié qu’il valait les 20.000 USD débloqués pour son transfert. Alors que son club jouait hier contre NAPSA FC, Enock Sabumukama a fait preuve de son génie de football parfois en  faisant des débordements dans la surface de réparation. C’est une jeune recrue très à l’aise dans la manipulation de la balle, assurant la liaison entre la ligne défensive et offensive que le public zambien a découvert. Ledit public n’a pas manqué d’ovationner ce footballeur qui a fait ses débuts  dans l’Académie Le Messager à Ngozi.

Lire aussi: Transfert: 40.000 USD pour le départ de 2 joueurs de Messager Ngozi

Dans le match d’hier, Enock Sabumukama a donné une passe décisive, et a marqué. A la fin de la rencontre, Enock Sabumukama a été sacré indiscutablement «Homme du match». Les supporters de Zesco United, son actuel club ont envahi la page facebook du club pour parler de leurs impressions sur le footballeur burundais. «Quel joueur talentueux, c’est une belle recrue !», «J’ai assisté à un excellent match. D’où vient-il ce jeune homme ? Un talent pur» , peut-on lire dans les commentaires.

Enock Sabumukama recevant son prix d’homme du match.©DR

Visiblement Enock Sabumukama réussit son intégration. Il affiche une complicité avec ses coéquipiers zambiens, même dans la célébration des buts, il se prête à la danse locale.

Lire aussi: Transfert: 2 footballeurs de Messager Ngozi vers la Zambie

Tandis qu’Enock Sabumukama faisait des exploits, tirant des balles arrêtées,  son compatriote Dieudonné Ntibahezwa , un ancien portier de Messager Ngozi  avait enfilé ses gants pour ce match. En tous cas, ces burundais partis dans l’aventure en Zambie représentent valablement le pays.

Armand NISABWE

Comments

comments