Les photographes se réuniront pour un atelier avec le Kenyan Ben Kiruthi

Les photographes se réuniront pour un atelier avec le Kenyan Ben Kiruthi

Affiche avec les détails de l’atelier

La journée du 28 octobre 2015 verra le premier atelier sur la photographie au Burundi. Organisé par IRIS Photography, l’atelier sera ouvert à tous les photographes, professionnels ou non. Les Photographes seront réunis au Roca Golf Hotel de 8hh30 à 17h. Ben Kiruthi, un éminent photographe kenyan sera le formateur.

 

« Nous avons désespérément besoin d’apprendre la photographie au Burundi. J’ai envie de voir nos amis photographes représenter la profession avec excellence. Lorsque Ben Kiruthi m’a contacté, c’était une réponse de Dieu à nos prières », confie Gildas NGINGO, membre d’Iris Photography.

 

La date limite des inscriptions est fixée au 21/10. En principe, la participation à l’atelier est gratuite mais les participants doivent payer 20 000FBu pour les pauses-café.

 

Hervé Cishahayo , photographe déclare : « je suis ce gars depuis longtemps mais j’avais perdu sa trace, alors ce sera un plaisir de le suivre live.»

 

Ben Kiruthi est un photographe très respecté au Kenya. Il a notamment remporté le trophée du meilleur blogueur en 2015. Vous pouvez en apprendre plus sur la qualité de son travail en visitant son site web http://benkiruthi.com/blog3/.

 

IRIS PHOTOGRAPHY est une initiative des photographes professionnels burundais pour former un club qui les réunit. Le processus administratif pour avoir l’autorisation de travailler officiellement est en cours. Le but d’Iris est de faire progresser la profession.

 

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.