Les Nuits de Bujumbura…Peace and Love enflamme le Pyramid Center…

Les Nuits de Bujumbura…Peace and Love enflamme le Pyramid Center…

Bosco NIG. sur la scène du Pyramid Center (www.akeza.net)

Bosco NIG. sur la scène du Pyramid Center (www.akeza.net)

Le chapitre second des  »Nuits de Bujumbura…Bujumbura est une ville qui vibre la nuit… »nous conduit au Pyramid Center où tous les vendredis et samedi soir, le groupe Peace and Love met le feu aux planches. Depuis deux semaines, le groupe y offre aux fans ce qu’il a de mieux : la musique.

Le Pyramid Center est un vaste espace clôturé qui fait office de salle de réception le jour, de bar le soir et depuis peu, de  karaoké le weekend. Les clients préfèrent suivre le karaoké dans l’espace non couverte, sur une grande pelouse, plutôt que dans les deux salles-hangars qui font le tour de l’espace.

Le groupe se produit sur une très belle selle en surélevé par rapport au public. La clientèle

Vianey sur la scène de Pyramid Center (www.akeza.net)

Vianey sur la scène de Pyramid Center (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

n’est pas encore abondante comme on a l’habitude de le voir partout où Peace and Love se produit. Ils expliquent que le public découvre petit à petit le lieu et apprend à le connaitre.’’C’est un endroit où il n’y a jamais eu ce genre d’activité avant. Notre tache est d’amener les gens à découvrir ce qu’on fait tous les weekends ici , leur faire réaliser combien c’est beau d’être avec nous et ainsi leur faire prendre l’habitude de consacrer leurs soirées du weekend à se la couler douce avec Peace and Love , et nous savons que cela ne va pas tarder à arriver. Peace and love est comme ça : les garçons font de bonne chose et les fans suivent!’’, déclarait Willy NIYONKURU, le chargé de communication du groupe.

Makarena sur la scène du Pyramid Center (www.akeza.net)

Makarena sur la scène du Pyramid Center (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Peace and Love n’est pas seul au Karaoké de Pyramid Center.Ils se font accompagner de la chaleureuse voix de la grande dame de la chanson burundaise Makarena, ainsi que de celle de son jeune fils Kiki. Les quatre artistes se partagent la scène et s’y succèdent à tour de rôle. Ne vous y trompez pas : chacun y a ses fans. C’est aussi aisé que chacun a sa spécialité, bien, que les Peace and love soient en mesure de reprendre à peu près tout ce qui est musique ou qui y a trait. Makarena est plutôt oldies, musique slow, en anglais, en français, en kirundi, en swahili. Son fils préfère les chansons plus mouvementés dans l’air du temps. Son répertoire prend sur du nigérian, de l’américain, un peu de l’Afrique de l’Est.

Bosco et Vianey du groupe Peace and Love bouchent les trous. Ils jouent tout le

Le soliste André avec P&L au Pyramid Center (www.akeza.net)

Le soliste André avec P&L au Pyramid Center (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

reste. Ils jouent en même temps qu’ils chantent, mais le groupe s’est enrichi d’autres instrumentistes, au cas où ils voudraient prendre une pause, discuter avec certains clients importants ou juste relaxer quelques minutes.

Le groupe ne fait plus de piano bar. Tout le matériel est au complet. En plus, c’est leur matériel. Et la sono est impec’.

Makarena soutient son fils Kiki (www.akeza.net)

Makarena soutient son fils Kiki (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Il est vrai que le public n’est pas encore nombreux mais ceux qui ont la chance de s’y trouver s’amusent à fond. La preuve, ils chantent avec le groupe, se lèvent et dansent. De ce public, certains sont des fidèle de Peace and Love qui suivent le groupe partout où il va. Ceux là, le groupe les connait déjà et leur envoie une dédicace par-ci par là. Une belle histoire d’amour star-fan…

Bercé par leurs chansons, on oublie vite de regarder à l’heure. Il est vite minuit et on ne s’en soit rendu compte. Alors, si vous devez allez les voir jouer, ce serait peut être mieux de ne pas prendre d’autres engagement pour la soirée…ils sont épatants à ce point oui…

Landry MUGISHA

L'ingénieur du son (www.akeza.net)

L'ingénieur du son (www.akeza.net)

Comments

comments




3 thoughts on “Les Nuits de Bujumbura…Peace and Love enflamme le Pyramid Center…

  1. Evarudo Benyamino

    Tera imbere nk’umuzinga Peace and love!!Dukeneye rero ama clips yanyu yiyi album muheruka gusohora iraryoshe rwose iramara!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.