La coordination nationale des East Africa Music Awards pose problème

La coordination nationale des East Africa Music Awards pose problème

Affiche des EAMA (www.akeza.net)

Affiche des EAMA (www.akeza.net)

Ce matin, Cédric Bangy, Emelance Emmy et Francis Muhire, trois des chanteurs burundais nominés dans les East Africa Music Awards ont pris l’avion pour Nairobi, accompagné de Buddy, 2nd juré burundais dans la compétition.Ces  chanteurs sont partis à l’improviste et dans le plus total anonymat.Ajoutez à cela qu’aucun producteur n’est parti tel que ce fut annoncé au départ. La seule personne bien informée sur ce dossier reste Buddy Magloire.Ce dernier utilisant surtout un numéro smart, il est devenu impossible de le joindre depuis qu’il a pris l’avion…des questions sans réponse subsistent…

Le producteur Amir Pro joint par télephone dit avoir parlé avec Buddy ce matin.Ce dernier lui aurait assuré qu’il va à l’aéroport voir comment ça va se passer , puis qu’il allait le rappeler. Amir pro l’a rappelé, mais depuis midi heure deBujumbura, le télephone de Buddy ne passe pas. Nous avons également joint par télephone Maisha MUSTAPHA , 1er juré burundais dans les EAMA, lui aussi ne savait pas que Maisha était parti, il a continué à l’appeler, sans savoir qu’il était parti.

Maisha nous dit que depuis la semaine dernière, Nairobi a fait savoir que les producteurs ne partirait plus pour Nairobi.Amir Pro répond qu’il n’en savait rien et que jusqu’hier,lui et Buddy ont parlé d’une événtualité de partir. »Il nous disait que nous partironsvendredi le 19 Aout .Hier, trois tickets seulement sont venus. J’ai parlé avec Buddy et ce dernier m’a dit  »Je vais arranger ça! »

Il se dit que ce n’est que ce matin que Cedric Bangy a appris qu’il devait partir à 11h 20.  Bien que les East Africa Music Awards soient une bonne chose pour la musique burundaise, ou au moins une partie de la musique burundaise, leur coordination au niveau national soufre d’irrégularités et risque de laisser des séquelles.Espérons qu’on aura de meilleures nouvelles à artir de demain, après tout l’événement n’aura lieu que samedi.D’ici là, il y a encore du temps, et bien des choses peuvent changer en deux jours. On croise les doigts pour tous les nominés burundais…

Landry MUGISHA

Comments

comments




2 thoughts on “La coordination nationale des East Africa Music Awards pose problème

  1. Murundi

    Ndabivuga,ngo teriryosema.None ubu ntimutanguye kuvyivugira,ngira ngo nuko mwabonye ko abo ba producteur banyu batagiye.Muroba mumbwira.

  2. dj Goz

    Ibintu vyo mu Burundi vyabaye AMAYOBERA!!!!!
    Harya burya buragoye!!!!!
    Reka tuzoraba iyo bija!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.