Les chroniques du Vagabond : « Pourquoi les filles n’auraient-elles pas le droit de draguer ? »

Les chroniques du Vagabond : « Pourquoi les filles n’auraient-elles pas le droit de draguer ? »

Qu’elle est incroyable cette vie ! Parfois acteur et souvent simple spectateur, nous vivons tous les jours des choses marquantes. Nous rencontrons des personnes incroyables et nous sommes témoins de faits, tout aussi remarquables qu’insolites. Tout au long de 3 décennies de vie sur cette terre, j’ai vu, entendu et vécu des choses qui méritent d’être dites et qui se doivent d’être partagées. Allant et revenant, passant d’un endroit à un autre tel un voyageur, à la fois étranger et enfant du pays, je suis le témoin de la beauté, l’ingéniosité et la créativité de l’être humain ; de sa folie, de son ignorance et même – excusez-moi – de sa stupidité. D’ici et d’ailleurs, appelez-moi « Le vagabond », témoin de la vie, de ses merveilles et de ses absurdités.

« Cette fille n’est pas sérieuse, elle drague les mecs ». Cette phrase, on l’a tous déjà entendu au moins une fois. Comme quoi une fille qui sait prendre les devants face à un homme est peu recommandable. Ce qui en mon sens est assez regrettable. Une fille qui drague, en quoi est-ce mauvais ?

Lire aussi : Les Chroniques du Vagabond : Et si nous étions tous le « Fake Friend » d’un autre ?

Je ne vais pas parler de nos ancêtres, je n’ai pas vécu à leur époque. On est au 21ème siècle et les choses ont bien évolué depuis le temps. Nous voyageons et nous sommes en contact avec d’autres cultures. Cela a le don de faire évoluer les mentalités et de nous ouvrir un peu plus au monde. Cependant, certaines mœurs ou façon de penser semblent ne pas avoir évoluées ou du moins résistent à l’évolution. C’est notamment le cas des relations homme/femme et précisément quand il s’agit de drague. C’est vrai, dans l’inconscient collectif de beaucoup de sociétés, la société burundaise incluse, la drague est un boulot de mec. C’est le mec qui drague, c’est lui qui va vers la fille et lui sort le grand jeu.

Mais permettez-moi de ne pas être très raccord avec cela. Et je ne vais pas être le détracteur de cette théorie d’un autre temps juste pour le plaisir de l’être. Mon but est surtout de nous amener à pousser la réflexion un peu plus loin. (Et si tu n’es pas de mon avis, un petit conseil, regarde sur ta gauche et ne bouge pas. Lol)

D’abord j’ai une question : « Qui a décrété que seuls les hommes devaient draguer ? » Que celui qui a la réponse me réponde inbox. Enfin s’il arrive à me trouver.

Lire aussi : Les Chroniques du Vagabond : « Ex un jour, Ex toujours ? »

Mais plus sérieusement, d’où nous vient cette idée. Pourquoi l’homme serait le seul à avoir le droit de dire à l’autre qu’il l’aime, ou qu’il voudrait une relation avec elle ? Si ça ce n’est pas de la discrimination !

Le pire, c’est que dans cette société, qui se veut moderne, les femmes qui osent déclarer leur flamme et être entreprenante pour ce qui est de leur avenir amoureux (bon il peut aussi être présent) sont systématiquement traitées de moins sérieuse, ou pire, de p**e. Et la plupart du temps ce sont les femmes qui s’insurgent en premier. Je vous assure, j’ai toujours eu du mal à le comprendre.

Personnellement – je dis bien personnellement – une femme capable de prendre son courage à 2 mains et dire à un homme qu’elle veut une relation avec lui, est une femme honorable qui a compris que lorsque l’on veut les choses, on les demande, on va les chercher. On passe souvent à coté de vrais moments de bonheur et de joie juste parce que l’on n’a pas eu le courage de dire ce que nous avions sur le cœur. Demandez aux hommes, ils le savent très bien. Ils savent ce que cela fait de savoir que la fille que l’on voulait n’attendait qu’un pas de notre part pour nous dire oui. Surtout quand celle-ci est déjà dans les bras d’un autre. C’est une sensation que je ne souhaite à personne (sauf aux salauds. Ils devraient le vivre souvent. Je dis ça, je ne dis rien !).

Lira aussi : Les Chroniques du Vagabond : « C’est décidé, cette année j’arrête… »

Si l’amour n’a pas d’âge, il ne devrait pas non plus avoir d’ordre de déclaration. Un ordre qui donnerait préséance aux hommes, comme s’ils avaient le monopole de la parole douce. Les femmes ont tout autant le droit de déclarer leur flamme et être entreprenante. Certains hommes le savent, se faire draguer par une femme est une expérience incroyable, surtout lorsque celle-ci vous plait. Y a pas meilleur plaisir. (Désolé! Je pensais à haute voix.)

Alors mesdemoiselles, que le carcan de la société ne vous empêche pas de vivre heureuses. N’ayez pas peur ni honte de draguer les hommes qui vous plaisent. Dites-leur que vous les voulez dans vos vies et celle-ci sera plus belle à deux. Et ne vous inquiétez pas, la plupart du temps cela nous plait. Parole du Vagabond ! Après tout, il n’y a jamais de mal à dire à une personne qu’on l’aime.

Mais je vous en supplie, par les compassions du tendre Jésus, assurez-vous qu’ils soient célibataires. Taper dos est mauvais.

Alors prenez soin de vous et à la prochaine.

 

Le Vagabond

Comments

comments