Les chanteurs burundais pleurent la mort du chanteur ougandais Radio

Les chanteurs burundais pleurent la mort du chanteur ougandais Radio

C’est aujourd’hui à 6heures du matin que la direction de Case Hospital annonce la mauvaise nouvelle. Le fameux chanteur Moses Nakintije Ssekibogo connu sous le nom de Radio a succombé aux blessures qu’il a reçues suite à une bagarre il y a deux semaines. Il était hospitalisé au Case Hospital à Kampala en Ouganda.

Compté parmi les meilleurs chanteurs de l’Afrique de l’est, Radio formait un formidable duo « The goodlyfe crew » avec son ami de longue date Weasel. Ensemble, Radio et Weasel ont produit plusieurs tubes pour les Ougandais et ont été reconnus sur la scène continentale et mondiale lors des All Africa Music Awards, des MTV Africa Music Awards et des Black Entertainment Awards (BET).

« J’ai été informé de la mort prématurée du musicien Moses Ssekibogo alias Moses Radio. Je n’avais fait que récemment une contribution financière à son traitement et j’espérais qu’il irait mieux. C’était un jeune talentueux qui avait un bel avenir devant lui. Qu’il repose en paix » a twitté Yoweri Museveni, le Président de l’Ouganda.

Sur le réseau social Instagram, des chanteurs burundais et de l’Afrique de l’est rendent hommage tour à tour au chanteur légendaire.

The good die young 😔… R.I.P bro, We will miss you. @radioandweasel

A post shared by Bantu Bwoy (@bigfizzo) on

R.I.P

A post shared by Yoya (@yoya_jamal) on

Mungu Akulaze mahali Pema KAKA LAO!!!! R.I.P Brother

A post shared by Raymond (@rayvanny) on

Rest in peace bro 🙏

A post shared by Harmonize (@harmonize_tz) on

Rest in peace 🙏

A post shared by Butera Knowless (@buteraknowless) on

 

Il y a un mois, Radio célébrait son 33ème anniversaire. Un dernier hommage pour ses fans lui sera rendu dans une messe de requiem à la cathédrale de Rubaga. Les funérailles sont prévues pour ce samedi 3 février 2018.

Que la terre lui soit légère !

Miranda Akim’

Comments

comments