Les bons plans de la fin d’année 2016 : Retour en force du duo de choc Alfred et Bernard

Les bons plans de la fin d’année 2016 : Retour en force du duo de choc Alfred et Bernard

Alfred et Bernard avec leur Umuduri

Des concerts, des expositions, des fêtes et compétitions dans divers domaines et sous toutes les couleurs s’annoncent pour la fin de l’année. Décembre dans toute sa splendeur !

Musiciens spécialistes des instruments traditionnels,  les deux perles rares de la musique burundaise, Alfred NYANDWI et Bernard NDORICIMPA signent leur grand retour sur la scène musicale ; par leur nouvel album « SONGS FROM THE HILLS » dans un concert ce Samedi 10 Décembre a l’IFB.

Ayant baigné dans l’univers musical traditionaliste dès leur jeune âge, les deux cousins se sont avérés, par la suite, être de véritables prodiges de l’Umuduri (guitare traditionnelle burundaise).

Depuis que le producteur Bachir DIA les a pris sous son aile, ces chanteurs sont sortis de l’ombre et ont vu leur carrière lancée jusqu’à l’échelle internationale. Après la sortie de leur tout premier album en 2007 intitulé « NKUNDA ABANTU», ils ont  enchaîné des tournées en Chine,  au Tchad, au Congo Brazzaville, au Cameroun, au Rwanda, au Kenya, et au Bénin.

C’est donc en authentiques musiciens professionnels qu’Alfred et Bernard se préparent à enflammer la scène, ce Samedi 10 Décembre, par un nouveau répertoire du projet SONGS FROM THE HILLS. Bachir DIA, leur producteur nous a confié  que « le nouvel album est quelque chose de complétement différent. Contrairement au premier album qui était plus électronique, celui-ci part d’un concept minimaliste. On a fait un enregistrement live avec juste la guitare basse, la batterie et l’umuduri. »

Les deux chanteurs-musiciens sont aussi très satisfaits de leur travail en studio et racontent : «  nous avons en effet gagné en maturité et surtout en technique depuis l’époque de NKUNDA ABANTU, et cela se reflète bien évidemment dans ce nouvel album au niveau des textes et des arrangements musicaux. »

Nous attendons avec impatience de découvrir les nouvelles sonorités du duo Alfred et Bernard qui promettent des mélodies surprenantes. C’est ce Samedi 10 Décembre à 17h, que le rendez-vous est donc donné à tous les fans de la musique burundaise dans les enceintes de l’Institut Français du Burundi. Les droits d’entrée varient selon que vous êtes étudiants ou jeunes de moins de 21 ans (2500fbu), nationaux (4000fbu), ou  encore expatriés (7000fbu). C’est une occasion à ne pas rater pour promouvoir l’originalité de la musique burundaise, mais également pour soutenir les deux artistes exceptionnels. See you there !

 

Inès IRAKOZE

bannière

Comments

comments