Les auditions de Tusker Project Fame 5 à Bujumbura se font à huis clos

Les auditions de Tusker Project Fame 5 à Bujumbura se font à huis clos
Gabby , l'un des participants aux auditions (www.akeza.net)

Gabby , l'un des participants aux auditions (www.akeza.net)

 En arrivant  à l’hôtel Source du Nil où se tiennent les auditions du Tusker Project Fame 5, on a trouvé  de nombreux artistes connues ou non dans différentes compartiment du rez-de chaussé de l’hôtel, dans de petits groupes, selon les affinités. Au départ, nous avons essayé de prendre les photos, que nous avons dû effacer quelques minutes plus tard, contraints par l’organisation qui ne reconnait aucun medium local.

 

Comme nous l’a expliqué une journaliste Kenyane (du moins, c’est  ainsi qu’elle s’est présenté), seuls les media ayant un contrat avec Compagnie qui produit la boisson Tusker sont autorisés à prendre des photos, des images ou des interviews. Or au Burundi, aucun medium n’a un tel contrat, à part la RTNB, qui elle-même n’a qu’un contrat de diffusion. Nous avons appris de la bouche de la  même journaliste que nos confrères de la RTNB sont venus filmer hier mais ont dû rebrousser chemin, placé sous le fait accompli de  leur non possibilité à filmer.

 

L’organisation explique que leur propre équipe va filmer et monter un film extrait des auditions d’hier et d’aujourd’hui .Ils vont envoyer ce film dans différents medium qui ont un contrat avec les brasseries Tusker. Ainsi, tout le monde verra le même film.

 

L’organisation met en garde tout medium qui passerai outre le fait et diffuserai dans son dos des interviews, images et vidéos des auditions.

 

Vous saurez qu’en dépit de la présélection d’hier, les inscriptions ont continué aujourd’hui jusqu’à 11h45 min. Ainsi, le nombre total des artistes qui vont passer les auditions déterminantes  pour le voyage à Nairobi se monte à soixante six(66) artistes.

 

Seuls trois chanteurs burundais  poursuivront l’aventure jusqu’à Nairobi au Kenya. Ils seront en lice avec d’autres chanteurs sélectionnés dans le reste de l’Afrique de l’Est.

 

Yoya, Emelance Emmy, Samantha, Kook-K , Papy , le fils de Makarena , Mcka Mapoz , Gaby , Giterolax , Pidco , Crespino, K Game , sont certains des artistes connus qui participent aux auditions.

 

Mkombozi , Emery Sun , Yvan , Sat B , R Flo , Chanella , 19th , Topaz , Konangwe Style , Topaz , Pop G , sont certains des artistes connues que nous n’avons pas trouvé sur place.

 

Soulignons que les auditions n’ont pu commencer qu’à midi, bien que les chanteurs soient là depuis 7h du matin.

 

LM

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.