Les arbitres du match V club Vs TP Mazembe suspendus

V Club de Kinshassa(www.akeza.net)

V Club de Kinshassa(www.akeza.net)

La Ligue nationale de football (linafoot) a suspendu, ce vendredi 20 avril, pour 12 mois, les arbitres qui ont officié la rencontre de la Division I qui a opposé Vclub et Mazembe (2-2), dimanche 15 avril à Kinshasa. Il s’agit de l’arbitre central, Crispin Kalume de la Ligue de football du Kasaï-Occidental et son assistant I, Abeli Lubanda de la Ligue de football du Sud-Kivu.

Selon le secrétaire national adjoint de la Linafoot, Delphin Kikuli, il est reproché à ces deux hommes d’avoir rendu un rapport «mensonger» au comité d’organisation à l’issue de ce match.

L’arbitre du match T.P Mazembe-Vclub a été critiqué pour sa décision annulant le troisième but du club de Lubumbashi qu’il a jugé litigieux.

Au cours de la rencontre, certains joueurs ont été victimes d’actes d’anti jeu sans aucune sanction de l’arbitre.

A noter que certains amateurs du ballon rond et fans du football vivant au Burundi ont été réjouit par cette décision de la linafoot, qui selon eux, cela servira de leçon à d’autres arbitres. Le TP Mazembe va affronter ce dimanche 29 avril le club marocain Al Merreikh pour le compte des 8ème de finale allé de la ligue des champion-16è édition.

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.