LES 7 DE REDEMPTION VOICE : Hervé Patrick Nininahazwe, chanteur à la surprise de tout le monde…

LES 7 DE REDEMPTION VOICE : Hervé Patrick Nininahazwe, chanteur à la surprise de tout le monde…

Hervé Patrick Nininahazwe dit Bigabo.©DR

A l’occasion de la sortie du 2nd album de Redemption Voice, Akeza.net consacre une série d’articles au groupe des sept aux voix incroyables.

 

Il ne faut jamais se hâter de présager  le destin d’un individu. Voilà ce que diraient  ceux qui connaissent  Hervé Patrick  Nininahazween le voyant  envahir la scène avec son groupe Redemption Voice.  Qui  aurait pensé qu’un jour Hervé Patrick tiendrait des heures en concert ? Il est «trop calme» pour devenir chanteur.

 

Très tôt, son père le surnomme Bigabo. Un surnom qui le suivra dans sa carrière musicale. Son entourage le décrit comme un homme posé, réservé. Très jeune, il affichait une passion énorme pour le football. Mais finalement, il poursuivra un autre rêve : celui d’être chanteur.

 

Hervé PatrickNininahazwe dit Bigabo se rappelle de la motivation de sa maman. «Je chantais de temps en temps. Mais  c’est surtout  ma mère qui m’encourageait en me disant de continuer», se rappelle celui qui bénit désormais beaucoup d’âmes  à travers la chanson.

 

Comme tous les membres du groupe Redemption Voice, Hervé Patrick alias Bigabo est un chretien pratiquant. Il se rappelle du premier jour où il a chanté devant un grand public : «A l’Eglise ils recrutaient  de nouveaux chanteurs. On était tellement nombreux, donc pour passer il fallait chanter  d’une façon convaincante. Face à cette expérience qui était une première,  j’avais vraiment la pression, mais finalement j’ai été retenu. Cela m’a plu énormément».

 

Sa carrière …

 

Hervé Patrick Nininahazwe est membre du groupe Redemption Voice depuis sa création. Le premier album qu’ils ont produit  «Yuguruyentawugara» l’a marqué. «C’est un album qui a connu un succès immense. Les gens ont répondu massivement dans nos concerts. J’ai été vraiment touché. On a atteint un grand public. Cet album a sauvé  les âmes de plusieurs personnes», dit-il avec nostalgie.

 

Pour ceux qui s’interrogent quant à la qualité de leur second album, Hervé Patrick Nininahazwe donne le ton : « C’est un excellent album, en styles et thèmes variés. Un album qu’on a produit dans des circonstances particulières. En l’écoutant, les gens vont remarquer notre progression. Je  vous recommande vivement cet album».

 

Hervé Patrick Nininahazwe  n’envisage pas une carrière solo. Il est satisfait de la fraternité,  la bonne collaboration, et  l’amitié de longue date qu’il trouve au sein du groupe Redemption Voice.

 

Son moment le plus marquant…

 

Chacun a ses moments inoubliables. Et pour Hervé Patrick Nininahazwe alias Bigabo, le jour qui l’a profondément marqué est le premier concert de Redemption Voice. Il raconte : « Lors de nos préparatifs, on se posait de question. Est-ce que les gens nous connaissent-ils, vont-ils venir, que pensent-ils de nous ? Et voilà le jour du concert on monte sur scène, et la salle est  pleine à craquer. Un concert à guichet fermé. C’était franchement marquant. Je ne l’oublierais jamais » Se rappelle-t-il.

 

Hervé Patrick Nininahazwe aime écouter de la musique. Il tue son temps en suivant le championnat de football le plus populaire, la Premier League anglaise. Il suit de près le foot local.

 

Dès le départ, Redemption Voice s’est imposé comme un groupe à succès. C’est à Kigali que sortira leur second album ce dimanche 17 Janvier 2016.

 

 

Armand NISABWE




Laisser un commentaire