LES 7 DE REDEMPTION  VOICE: Eric Mugisha, l’homme aux commandes des 7 voix du groupe

LES 7 DE REDEMPTION  VOICE: Eric Mugisha, l’homme aux commandes des 7 voix du groupe

Eric MUGISHA, leader de Redemption Voice + affiche du concert ©DR

 

A l’occasion de la sortie du 2nd album de Redemption Voice, Akeza.net consacre une série d’articles au groupe des sept aux voix incroyables.

 

Eric Mugisha est un nom qui reste marqué dans le cœur des mélomanes. Artiste profondément attaché à la musique gospel, la création du groupe de chanteurs Redemption Voice compte parmi ses plus grandes réussites.

 

 

Sa rencontre passionnante avec la musique s’est faite très tôt «  Ma relation avec la musique est très intime et date de longtemps. La musique fait partie de moi, je crois qu’on est inséparable parce que même dans ma vieillesse je resterai fan de la musique. La musique pour moi est un moyen d’expression. J’exprime mieux ce que je ressens par la musique. J’ai toujours aimé la musique depuis mon enfance. Mais c’est à l’âge de 12 ans que j’ai commencé à m’y intéresser avec passion »

 

Il poursuit : « J’ai commencé en suivant ceux qui allaient installer les instruments à l’Eglise. Petit à petit, j’ai appris à jouer de la batterie avec mon ami Eloge ,à apprendre les premières notes de la guitare, bien chanter dans une gamme, les distinctions mineure et majeure lorsqu’on chante…jusqu’à ce que je rentre dans la chorale G.P.W.T de l’Eglise du Bon Berger…bref ma relation avec la musique ne date pas d’hier ».

 

Ceci n’était que le début, juste une étape qui le guida vers une plus grande affinité avec la musique et le chant : la création de Redemption Voice.

 

 

Malgré sa voix sans faille, Eric Mugisha ne se voit pas faire une carrière solo, la joie que lui procure son groupe bat toutes les carrières envisageables « Faire de la musique ma carrière est difficile à dire mais jusqu’aujourd’hui c’est ma meilleure façon de servir la cause du christ. Faire une carrière solo ? Oh non. Là c’est clair …J’aime cette vision de Redemption Voice, j’aime cette harmonie, j’aime coordonner les activités de ce groupe. Ça me donne plus de joie que de me voir chanter, cartonner seul… »

 

 

A quelques jours du concert, le « feeling » est un cocktail  de peur, d’impatience, de fierté et de bonheur et surtout de fatigue «  A quelques jours du concert, l’on ressent ce que ressent une mère qui va donner naissance, trop de choses à régler, à arranger bref le concert est préparé à la burundaise. Je veux dire, l’artiste participe à la préparation du concert dans toutes ses étapes ce qui veut dire qu’on est fatigué mais prêt à faire bouger le Rwanda et à amener des vies au Christ »

 

 

Le lancement du nouvel album de Redemption Voice  s’annonce ahurissant comparé au premier album, mais le vote décisif appartient à ceux qui l’écouteront en entier  « L’album NIWEWE GUSA je le vois déjà comme un succès parce que c’est rare d’écouter son œuvre et dire waouh …’NIWEWE GUSA’ c’est la maturité au niveau des textes, au niveau de la production, …c’est aussi la découverte des talents d’autres chanteurs de Redemption Voice.
Pour moi l’album « NIWEWE GUSA » est plus bon que le premier parce qu’on avance de gloire en gloire mais je laisse ceux qui vont l’écouter juger d’eux même
 »

 

Dès le départ, Redemption Voice s’est imposé comme un groupe à succès. C’est à Kigali que sortira leur second album ce dimanche 17 Janvier 2016.
Miranda Akim’

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.