LES 7 DE REDEMPTION  VOICE: Floriane ‘ Fofo’  Kaneza, la voix féminine de Redemption Voice

LES 7 DE REDEMPTION   VOICE: Floriane ‘ Fofo’  Kaneza, la voix féminine de Redemption Voice

Floriane Favie Kaneza.©DR

Floriane Favie Kaneza beaucoup plus connue comme Fofo est la seule voix féminine du groupe Redemption Voice. Très tôt, elle découvre son talent en matière de chanson sans savoir quand et comment elle allait faire pour en faire une carrière. Comme la plupart des artistes, c’est à l’Eglise que tout démarre…

A l’occasion de la sortie du 2nd album de Redemption Voice,  Akeza.net consacre une série d’articles au groupe des sept aux voix incroyables.

Floriane FavieKaneza ou Fofo pour son nom de scène a toujours compté sur le soutien de sa famille qui l’encourageait au quotidien. Un jour, un postulat a été lancé à leur église. Et cela a changé la donne. «Je me suis dit que ‘c’est le bon moment, ma carrière va enfin décoller’. J’y ai rencontré plusieurs personnes, dont les membres actuels de notre groupe Redemption Voice» Se souvient-elle.

 

Floriane FavieKaneza  a été particulièrement marquée par le premier album du groupe. «J’ai vu la Grâce du Seigneur. J’ai vu un grand nombre de gens se convertir dans notre  premier concert. On a eu beaucoup de trophées grâce à cet album. C’est la période qui m’a le plus marquée»,affirme-t-elle.

 

Pour introduire le second album du groupe, Floriane FavieKaneza dit Fofoconfie : «L’album s’intitule ‘’Ni wewegusa’’. Tous ce qu’on a réussi à faire, tout ce qu’on est devenu, c’est par la Grace infinie du Seigneur».

 

Quand l’équipe est au complet, elle chante souvent alto. Elle est aussi auteure compositeure. Elle contribue dans l’arrangement des chansons si possible.

 

Fofo ne pense pas à une carrière solo. L’unique voix féminine du groupe trouve qu’elle est au bon endroit, au bon moment.

 

Ce qu’elle aime dans la vie ? C’est la musique bien sûr, qu’elle prend comme un moyen d’expression «surtout qu’elle n’aime pas s’exprimer ouvertement».Fofo précise que pour se détendre, elle écoute de la musique.

 

Et que pense-t-elle sur le fait d’être la seule fille du groupe ? « Je n’ai rien fait  de particulier pour me retrouver parmi eux. Pour moi, c’est comme avoir 6 grands frères protecteurs. Donc je me dis bien que c’est excellent», précise-t-elle avec fierté.

 

Pour Floriane FavieKaneza, le jour le plus marquant dans sa carrière, c’est leur premier concert en tant que Redemption Voice. «Ce n’est pas tous les jours que l’on voit les  âmes sauvés en plein concert».

 

Armand NISABWE

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.