Les 6 jeunes burundais en compétition de la robotique aux USA ont disparus dans la nature

Les 6 jeunes burundais en compétition de la robotique aux USA ont disparus dans la nature

L’équipe First Global Burundi©DR

On vous parlait dans un article récent de la participation de 6 jeunes burundais dans les jeux olympiques de la robotique à Washington DC. Les 6 jeunes burundais ont disparus dans la nature. La Police est à leur trace comme le rapporte la presse américaine.

Les 6 jeunes réunis dans l’équipe First Global Burundi sont identifiés par la département de la police de Washington comme Audrey Mwamikazi âgée de 17 ans; Aristide Irambona ,18 ans; Kevin Sabumukiza, 17 ans; Don Ingabire, 16 ans; Nice Munezero, 17 ans; et  Richard Irakoze, 18 ans. Toutefois, Audrey Mwamikazi et Don Ingabire auraient été aperçu traversant la frontière américaine vers le Canada. Le reste de l’équipe reste sans nouvelle.

Les organisateurs de la compétition consacrée à la création de robots par des jeunes ont précisé avoir perdu les traces de ces jeunes mardi pour finir par alerter la police de leur disparition mercredi. Selon le responsable de ladite équipe, ces jeunes ont chacun un visa valable pour une année.

L’équipe «First Global Burundi» avait  comme slogan «Ugushaka ni ugushobora» (quand on veut on peut, ndlr). La Police américaine assure avoir contacté un oncle d’un des 6 jeunes burundais mais sans succès.

La compétition de la robotique inaugurée pour la première fois aux Etats Unis d’Amérique avait vu la participation des jeunes issus de 150 pays. Le Burundi était représenté par 6 jeunes. Ladite compétition qui avait été lancée le 16, prend fin ce 20 juillet 2016.

Armand NISABWE

Comments

comments