Les 5 clips vidéos les plus regardés de cet été 2020

Les 5 clips vidéos les plus regardés de cet été 2020

C’est bientôt la fin de l’été. L’occasion pour nous de faire un bilan de ce que le Buja Fleva a pu produire en termes de clips vidéos. En dépit de la crise du Covid-19, les artistes burundais n’ont manqué l’occasion d’offrir le meilleur d’eux-mêmes. Voici pour vous 5 clips vidéos burundais parmi les plus suivis des 3 derniers mois. Une sélection intéressante qui mérite bien le détour.

 

« INKONI » – Natacha La Namba

Spécialiste des morceaux à double sens, Natacha La Namba ne déroge pas à la règle avec le clip « Inkoni ». Dans un décor entre vie traditionnel et vie de cité, Natacha parle d’amour à sa manière. Un clip réalisé par Karim Fiston. Sorti en juin 2020, il totalise plus de 360.000 vues sur YouTube

 

« BINUA » – Kirikou Akili

3eme clip du jeune rappeur de l’écurie Bantu Bwoy, « Binua » a déjà été enregistré plus de 191.000 vues sur YouTube. Kirikou Akili y apparait en garçon émancipé, quasiment adulte dansant de manière assez désinvolte avec des femmes. Un clip osé qui, selon l’artiste cache un message de sensibilisation contre la consommation de drogues pour les jeunes.

 

 « UBUSA » – Big Fizzo

Sorti le 25 juillet dernier, « Ubusa » est le dernier clip en date de Big Fizzo. Cette vidéo a la particularité d’être sortie le jour de l’anniversaire et du mariage religieux du chanteur. Chantant la force de son union avec sa belle KIMANA Stein, Big Fizzo a offert un beau clip vidéo avec le savoir-faire de son réalisateur maison, John Elarts. Un mois après sa sortie, le clip totalise 133.000 vues.

 

« GACUGERE » – Sat-B

Un mois après avoir sortie le clip de son morceau « Umubabaro », Sat-B a sorti, mi-juillet, le clip « Gacugere ». Un morceau dans lequel on retrouve le chanteur Bain Turo, un des chanteurs de son label Empire Avenue. Le clip réalisé par Taty Lameck connait un certain succès avec plus 115.000 vues

 

« NDABE » – B Face

Rappeur confirmé et validé par le public, B-Face a fait le choix de pousser la chansonnette sur son dernier morceau. Quoi que le clip ne soit sorti que le 15 août, il a déjà dépassé la barre des 60.000 vues sur YouTube. Un très bon score pour un clip burundais. La présence de la chanteuse Mow Kanzie y serait certainement pour quelque chose. Loin de son côté hardcore, B Face y apparait en « Lover » prêt à tout pour combler sa belle. Un travail de qualité porté par le réalisateur Hugues Bana.

 

Ce sera tout pour aujourd’hui en espérant que les artistes continuent à nous offrir du travail de qualité. Vivement la fin de l’année pour un autre bilan.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments