Les 10 langues les plus parlées au monde : vous serez peut être surpris !

Les 10 langues les plus parlées au monde : vous serez peut être surpris !

Les 10 langues les plus parlées au monde : vous serez peut être surpris ! ©DR

Et si la langue que vous croyez n’était pas la plus parlée au monde ? Et si des langues, en apparences moins influentes étaient le moyen de communication d’un plus grand nombre de personnes que vous l’imaginez ? Le monde est plein de surprises, et sans doute, celle-ci en sera une autre.

 

La langue étant le moyen de communication le plus courant, elle est d’une importance capitale pour la culture et les peuples. C’est aussi un moyen d’influencer les autres, véhiculer des idées, se faire comprendre, s’exprimer. Voici donc les 10 langues les plus utilisées pour s’exprimer a travers le monde….

 

  1. Punjabi

Le Punjabi est la langue maternelle de  plus  de 100 millions de personnes. Le Punjabi est surtout parlé par les Pakistanais. La langue Punjabi  est la troisième langue maternelle la plus parlée au Canada du fait de la forte immigration de pakistanais.

Pour dire bonjour en punjabi : Sat sri akaal, lisez SAT-CHRI-AKAAL

 

  1. Français

La langue la plus romantique du monde arrive en neuvième position. La langue française se trouve être la langue officielle de 29 pays dans le monde dont le Burundi. Le français est une langue internationale du commerce, de la littérature, de la diplomatie, des normes scientifiques de nombreuses organisations internationales qui font partie des Nations Unies, de l’Union européenne et du Comité olympique. 160 millions de personnes dans le monde parlent le français.

Comment dire bonjour en français : Bonjour

  1. Portugais

Considérée aussi comme une langue romantique, le portugais est la langue officielle du Portugal, du Brésil, du Cap-Vert, du Mozambique, de l’Angola et bien d’autres et est parlée par près de 260 millions de personnes dans le monde.

Pour dire bonjour en portugais : Olá,( pas loin de l’espagnol).

 

  1. Bengali

Le Bengali est une langue nationale et officielle de la République populaire du Bangladesh et l’une des 23 langues officielles de l’Inde du Nord-Est. Les hymnes nationaux du Bangladesh et de l’Inde ont été écrits en bengali.

Comment dire bonjour en Bengali : হ্যালো , dites juste haylo (HA-LO) et ça ira.

 

  1. Russe

Le russe est la langue de la Russie qui est le plus grand pays du monde avec une forte population. Il est par conséquent  l’une des langues les plus parlées au monde. Bien qu’à l’ecran ils n’ont jamais (ou très peu de fois) des rôles de gentils messieurs, un bonjour ne leur fait pas de mal.

Comment dire bonjour en russe :  Zdravstvuite, devinez comment cela se lit !

 

  1. Hindustani

Le Hindustani est la langue principale de la population bondée de l’Inde, et englobe un grand nombre de dialectes (dont le plus communément dit est l’Hindi). Outre le fait qu’ils sont de grands consommateurs de piment, vous saurez maintenant comment dire bonjour en hindi.

Pour dire bonjour en hindustani : Namaste, lisez NA-MA-STÉ

 

  1. Arabe

L’Arabe est largement parlée au Bahreïn, aux Comores, au Tchad, en Égypte, en Irak, en Israël, en Libye, en Arabie Saoudite, en Somalie, au Soudan et dans d’autres pays. C’est aussi une langue liturgique de 1,6 milliard de musulmans, l’arabe est la langue du Coran. On sait tous dire « Allah Akbar », afin presque tous.

Comment dire bonjour en arabe : asalaam alaykum wa’rahmatullah wa’barakatuh. Un peu long pour leur bonjour, vous ne trouvez pas ? Eux par contre, ils prononcent le « h » et tendent à être lent sur les “a”. Alors, vous lirez AH SAH-LAHM  AH-LAY-KOOM WA-RAHMATULAH WA-BARAAKAATU

 

  1. Espagnol

L’espagnol est l’une des six langues officielles des Nations Unies .C’est également la langue officielle dans les syndicats européens, les États des Caraïbes et d’autres organisations. Assez parlé de l’utilité officielle. L’espagnol est doux, sensuel et c’est l’espagnol !

Pour dire bonjour en espagnol : Hola, le « h » est muet.

  1. Anglais

L’anglais est une langue germanique occidentale et est la langue la plus parlée au monde en affaires ; elle est parlée dans de nombreux pays. L’anglais est surtout populaire aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Afrique du Sud, à Hong Kong et dans bien d’autres pays sur le globe terrestre. Alors munissez-vous d’un dictionnaire lors de vos voyages, les temps vont être durs pour ceux qui détestent l’anglais.

Comment dire bonjour en anglais : Hello (HÉ-LO)

  1. Chinois

 

Le pays le plus peuplé au monde ne manquerait pas à l’appel. Parlée par plus d’un milliard de personnes, la langue chinoise est parlée en Chine, à Taiwan, à Singapour et ailleurs.

Comment dire bonjour en chinois : Ni hao, lisez comme écrit. C’est simple comme bonjour !

 

Miranda Akim’

Comments

comments