Leonard Niyomwungere bientôt en concert en Europe

Leonard Niyomwungere.©Privé (www.akeza.net)

Leonard Niyomwungere.©Privé (www.akeza.net)

Willy Leonard Niyomwungere est un musicien burundais  évoluant au Canada. Connu pour ses textes et mélodies  touchants et humains, Leonard compte des milliers de fans dans son pays natal le Burundi, mais aussi dans sa diaspora.

 

 

Ce reggae man ne s’est pourtant jamais produit au Burundi. Sa tournée en Europe est organisé par le tourneur Kiyoyo qui compte à son actif des tournées et concerts en Europe  pour des artistes comme Fariouz , Yoya , Kidum , … « Je serais très prochainement en concert en Europe. Je viendrais me produire devant vous. Vous ne serez pas déçu.» annonçait -il sur son compte facebook.

 

 

Bien avant ce post, Leonard Niyomwungere   avait lancé un coup de gueule à ses fans, et ses amis sur facebook. « Chers amis je vais vous dire combien les réseaux sociaux sont indispensables à notre carrière. Pour s’engager avec un artiste, les producteurs examinent  entre autres son influence  ou sa popularité sur les réseaux sociaux. Si tu as 0 likes sur facebook, ils ne te prennent pas.  C’est bien que l’artiste ait 10 fans  en général sur son compte et 8 qui sont actifs plutôt que d’avoir 5000 fans et 200 likes. Réagir ou pas sur mes activités reste votre droit, mais comprenez que bloquer quelqu’un  sur mon compte reste mon droit également»,a vait-il martelé avec fermeté.

 

 

Concernant les demandes de ses fans qui rêvent  de le voir se produire au Burundi, Leonard Niyomwungere répond gentiment que c’est probablement la prochaine étape après l’Europe.  Son nouvel album « Merci la vie» est disponible sur le marché au Canada.

 

 

Armand NISABWE

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.