Le Young Professional Dinner sur le thème ‘’Epargne et Investissement’’

Le Young Professional Dinner sur le thème ‘’Epargne et Investissement’’
Geoffrey Baluku coordonne l'organisation du Young Professional Dinner (www.akeza.net)

Geoffrey Baluku coordonne l’organisation du Young Professional Dinner (www.akeza.net)

 

La deuxième édition du  Young Professionals Dinner est attendue pour le 12 décembre sur le thème ‘’ Epargner et Investir’’. Elle aura lieu à l’hôtel Sun Safari  de 18h à 20h30. L’orateur principal de cette soirée d’entrepreneurs dédiée au plus jeunes est  Chizah WAMBUGU, un expert bien connu dans le domaine de l’investissement et à juste titre à la tête de Fountain Enterprises ,  l’une des meilleures sociétés d’investissement au Kenya. Geoffrey Baluku coordonne l’organisation de cette activité…

 

 

Akeza.net : Dans quel but  organisez-vous cet évènement ?

 

 

Geoffrey : Le Young Professional Diner est organisé dans le but de challenger et inspirer les jeunes dans le milieu professionnel mais aussi pour  prendre part à la vie sociale en donnant quelque chose en retour à la société. Nous voulons inspirer les jeunes à utiliser leurs ressources de dons , de talents , de temps et d’argent pour leur enrichissement personnel mais aussi celui du royaume de Dieu. Soyez des nôtres.

 

 

Akeza.net : quel  feedback avez-vous sur la première édition ?

 

 

Geoffrey : L’évènement a été si bien accueilli que nous avons décidé de le faire chaque année.

 

 

Akeza.net : Qu’espérez-vous cette année ?

 

Geoffrey : Notre souhait le plus cher avec cette édition est d’aboutir à un renforcement de capacités pour chacun des participants afin d’évoluer dans le sens d’une intelligence financière accrue chez les jeunes.

 

 

Akeza.net : Quel est l’objectif ultime de cette édition du  YPD ?

 

 

Geoffrey : Notre objectif ultime est de pouvoir inspirer cette génération, mais aussi  pouvoir reverser une partie de nos gains à la société. Nous avons pensé à un orphelinat à qui s’appelle Fathers House à Mutakura.

 

 

Akeza.net : Qui organise le Young Professionnal Dinner  ?

 

 

Geoffrey : Cette activité est organisée par les CLM Young Professionnals. C’est une unité de jeunes de l’église Christian Life Ministries Bujumbura âgés de 23 ans et plus. Ce sont des gens qui travaillent ou qui sont sur le point d’entrer dans le secteur professionnel.

 

 

Akeza.net : Quelle audience attendez-vous ?

 

 

Geoffrey : L’année dernière, nous étions un public de 191 personnes. Cette année, nous tablons sur un peu plus de 250 personnes.

 

 

Akeza.net : Comment réagissent les sponsors ?

 

 

Geoffrey : Beaucoup mieux, dans le sens où de jeunes entreprises sont en train de nous rejoindre. Nous sommes en pourparlers avec KCB, Media Plus, Shout, Wong, et d’autres. Les grandes sociétés rejoignent l’action un peu plus tard, après avoir évalué la valeur commerciale de l’événement.

 

 

Akeza.net : Où résident les clés du succès du Young Professionnal Dinner ?

 

 

Geoffrey : la clé du succès de cet évènement réside en le fait que nous permettrons aux jeunes entrepreneurs de se retrouver  en réseaux avec le top des chefs d’entreprises au Burundi. Nous réunirons les gens sur le thème de l’investissement. Puis, il faut compter avec la fibre humanitaire : une partie des gains sera reversé à des enfants en situation difficile. Des enfants  qui n’ont rien fait pour se retrouver dans une telle situation.

 

 

Akeza.net : Rien que ça ?

 

 

Geoffrey : Non bien plus. Le Young Professional Dinner, c’est aussi la rencontre de l’excellence, du glamour, l’occasion de se mettre en réseaux avec les autres, avoir accès à l’inspiration de ceux qui l’ont fait avant nous et qui continuent à le faire. C’est une opportunité de rencontrer ces personnes qui font la pluie et le bon temps dans les affaires à Bujumbura.

 

 

Merci Geoffrey. Je vous souhaite plein succès.

 

 

Geoffrey : Merci à vous. J’admire votre travail.

Affiche officielle de l'événement (www.akeza.net)

Affiche officielle de l’événement (www.akeza.net)

Propos recueillis par Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.