Le voyage avorté de Steven Sogo

Le voyage avorté de Steven Sogo
Steven Sogo (www.akeza.net)

Steven Sogo (www.akeza.net)

Du samedi 17 mars au samedi 24 mars, le monde francophone célèbre chaque année  une semaine dédiée  à sa langue, le ‘’français’’  en organisant plusieurs  activités culturelles. C’est une période festive durant laquelle divers  pays francophones se rencontrent par le biais  de la culture. Cette année, Il était prévu que le chanteur burundais Steven Sogo serait à Kinshassa pour la semaine de la francophonie.

Sogo devait partir  pour Kinshasa le 16 mars comme il l’avait déjà annoncé dans certains media. Nous avons été surpris de le  voir  toujours à  Bujumbura pendant la semaine de la francophonie.  Sogo nous a dit  qu’il avait parlé  avec un des  organisateurs à Kinshasa le 13 mars pour qu’il s apprête pour le voyage. Sogo  a répondu qu’il était prêt. Comment pourrait-il ne pas l’être ? Sogo a toujours son passeport dans la poche, sa guitare est toujours prête pours son épaule gauche. Il était prêt Sogo. Le chanteur devait partir avec Kenya Airways.

Après le 13 mars, Sogo n’a eu aucun signe de Kinshasa. Pas de garantie qu’il participerait aux festivités de la semaine de la  francophonie. Pas d invitation, pas de  lettre de confirmation, rien ! Pour Sogo c’est peut être le financement et les  contretemps  qui ont fait que son voyage  n’ait pas lieu.

Hamim Kyata

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.