“Le tapis vert: la perle cachée de Gitega”

“Le tapis vert: la perle cachée de Gitega”

Le Burundi regorge de paysages idylliques, encore faut-il les trouver car souvent bien cachés, à l’abri du regard et des visiteurs désireux de les découvrir, et le tapis vert en fait partie. Situé à la sortie sud de la ville de Gitega, vers la commune Makebuko, le tapis vert est un petit bout de paradis niché sur la colline Isimba.

@Photo prise par Paul

A l’arrivée, on est frappé par la beauté de l’endroit qui semble irréel comme suspendu dans le temps. Il y règne un sentiment de plénitude et de sérénité. Le nom “tapis vert ” vient de la mousse d’un vert émeraude qui tapit le sol au pied des cèdres qui forment une charmante petite forêt.

@Photo prise par Paul

La rumeur veut que ce soit les aiguilles de ces dits cèdres qui, une fois tombées au sol, permettent la formation d’un humus particulier propice à la prolifération de cette mousse. Mais j’aime à croire que c’est l’œuvre d’un Être supérieur tellement l’endroit est beau!

@Photo prise par Paul

Amoureux de la nature, je vous invite à aller visiter ce petit bijou de la nature qui mérite d’être admiré et surtout préservé et protégé.

Auteur: Michael ITERITEKA, lecteur d’AKEZA 

BIOGRAPHIE

 

Michael ITERITEKA est un jeune garçon né au Burundi dans la capitale Bujumbura. Ayant fait ses études secondaires à l’école FK New School située à Kinanira 3 dans la section économique, M. ITERITEKA poursuit ses études universitaires à l’Université Lumière de Bujumbura où il étudie dans la Faculté de Gestion et Administration: Comptabilité et Finance. Après sa licence, il aimerait faire un Master dans le même domaine afin d’accroître ses connaissances.

Passionné par la musique, il occupe son temps libre en chantant et en jouant à la guitare. Et comme tout jeune qui a des rêves, celui de Michael ITERITEKA est de se lancer dans cette carrière de la musique. Puisque l’entrepreneuriat est quelque chose qui l’anime, il espère créer des business et des emplois. Rappelons que Michael ITERITEKA avait mis sur pied un salon de coiffure il y a quelques années.

 

Comments

comments