LE STRESS

 

Stress (www.akeza.net)

Stress (www.akeza.net)

Le stress est notre lot quotidien. L’existence se présente toujours sous forme d’obstacles et de changements qui se situent fréquemment à la limite permanente et nous cherchons à nous débarrasser de ce qui freine notre course. Lorsque  quelque chose nous échappe, nous nous affolons  et imaginons le pire. Nous voulons sur le champ des réponses  à tout prix claires et définitives. Le fait de  ne pas atteindre nos objectifs nous induit dans une situation stressante. Le stress nous fait perdre l’énergie  et la capacité à trouver la bonne voie. Les douleurs du stress peuvent aussi nous rendre malade tout comme nous pouvons nous retrouver enclin à la dépression.

 

 Voici quelques témoignages recueillis qui nous montrent comment le stress nous fait perdre le goût à la vie.

 

Le stress est pour moi une maladie incurable est ouvert à la vie. Je me bats je fais tout ce qui est à mon pouvoir pour réaliser mes rêves mais je n’y parviens pas  j’ai toujours la sensation qu’il me manque quelque chose. Le fait de ne pas savoir quoi faire me met dans une situation stressante.

Yvette, 29ans Ngagara.

 

Je suis de nature nerveux. Un rien du tout peux me stresser . par exemple, lorsque je sens que je suis en retard à un rendez-vous  je stresse.  Et quand e suis dans cette situation je suis bloque, j’arrête toute activité Heureusement, Ça arrive souvent mais ça passe vite.

 

Kévin, 24ans Mutanga nord

 

Qui ne vit pas le stress ? Nous sommes tout le temps entrain de courir dans tous les coins pour chercher le pain quotidien. C’est normal que lorsque nous ne le trouvons pas, nous stressons. Moi je stresse quand je ne sais plus sur quel pied danser. Le stress me rend furieux et me fais passer  des nuits blanches. Et je sais qu’à ce moment là, je rends la vie impossible à ceux qui m’entourent.

Jean  pièrre, 41ans

 

En effet le stress souligne ce que  nous voulons et que nous n’arrivons pas à avoir ou ce que nous ne voulons pas accueillir dans notre vie. Il le résultat d’un état négatif. On ne peut pas écarter le stress par le sommeil ou par la prise des calmants parce que lorsque l’on se réveillera le vrai problème cause du stress sera toujours là. Le seul moyen d éviter le stress et d être souple, positif et savoir accueillir le bon comme le mauvais.

Emelyne NIBOGORA

 

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.