Le SpinyCycle : Une machine à laver révolutionnaire

Le SpinyCycle : Une machine à laver révolutionnaire

Le SpinyCycle : Une machine à laver révolutionnaire ©DR

Comment économiser du temps, de l’énergie et de l’eau tout en faisant sa lessive ?  Richard Hewitt, un ancien étudiant en conception de produits à l’Université de Sheffield Hallam, a trouvé la solution. Lorsqu’il était en voyage au Burundi, il a inventé le SpinyCycle.

Mettre des vêtements, du détergent, de l’eau dans l’appareil. Installer l’appareil à l’arrière du vélo. Pédaler pendant dix minutes. Refaire le tout avec de l’eau de rinçage. Utiliser la même méthode pour essorer les vêtements. Cela semble facile.

Après une visite dans un orphelinat au Burundi où il avait la tache de laver à la main une trentaine de vêtements pour enfants, Richard Hewitt s’en est inspiré pour construire le SpinyCycle.  «En plus de gagner beaucoup de temps, d’énergie et d’eau, les gens pourraient aussi gagner un peu d’argent de cette façon», a-t-il dit.

D’après Richard Hewitt, le concepteur du vélo, le SpinyCycle destiné aux personnes dans les pays en développement, sera à un prix abordable. «En supprimant les aspects esthétiques, le design pourrait facilement être simplifié et rendu moins cher » a-t-il indiqué.

 

Miranda AKIM’

Comments

comments