Le scandale Miss Burundi 2017 ou le pouvoir de l’image !

Le scandale Miss Burundi 2017 ou le pouvoir de l’image !

Photo officielle Vs autres photos de l’ex-candidate à Miss Burundi 2017 Ornella H.

Hier, on apprenait que les critiques venaient de faire une première victime : la candidate de Bujumbura Mairie, Ornella HATUNGIMANA a jeté l’éponge. C’est aussi hier que l’on découvrait d’autres images de la désormais ex-candidate à Miss Burundi : des images sublimes, qui mettent en valeur une belle jeune femme, bien dans sa peau. Bien loin de l’image laissée par sa photo officielle et fortement critiquée. Mais le mal était déjà fait.

Dans plusieurs clichés, on peut la voir prenant la pause, sure d’elle, belle. Mais l’image que le public a connue et retenue est celle de la photo officielle de la candidate pour Miss Burundi. Une photo qui ne la met pas du tout en valeur. Sur cette image, le public l’a jugé, trouvé inapte et rejeté. Les communicants de l’organisation ont négligé l’affaire et voilà que sous la pression, la jeune Ornella renonce à ses rêves.

A l’heure où la communication numérique fait la loi, cette histoire vient rappeler à quel point l’image se doit d’être soigné en toutes circonstances, au risque d’en payer le prix. Au plus fort.

 

Comments

comments