Le Royal Palace Hotel, premier hôtel qualifié pour la classification des hôtels du Burundi

Le Royal Palace Hotel, premier hôtel qualifié pour la classification des hôtels du Burundi

Madame l’Assistant du Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme Gloriose Ntibarutaye ©Akeza.net
Au lancement du processus de classification des hôtels du Burundi étaient présents Madame l’Assistant du Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme et différentes autorités et propriétaires des lieux d’hébergement dont le propriétaire de l’hôtel hôte de l’évènement. C’était ce 17 décembre 2018 à l’Hôtel Royal Palace.

Avec environ 146 institutions hôtelières de Bujumbura et une capacité d’accueil de plus de  7900 chambres au Burundi, cette classification des hôtels du Burundi vise à rendre ambitieux les propriétaires des hôtels mais aussi veille au confort du client. « La classification des hôtels est une initiative qui va aider à contribuer à mieux encadrer les établissements hôteliers dans les promesses faites à leurs clients en tenant compte des exigences de la demande touristique et de la particularité burundaise tout en garantissant un niveau de confort et des services de qualité offerts dans les hôteliers du Burundi » a précisé Madame l’Assistant du Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme.

Lire aussi : Economie : les chiffres du tourisme publiées par l’ONT montrent une relance du secteur

Dorénavant, les avis des internautes qui auront séjourné à l’hôtel ne seront que secondaires. Afin d’être éligible au classement, chacun des 516 établissements hôteliers devra remplir les 19 critères de sélection qui sont : Permis/Licence d’exploitation en cours de validité, drainage, désignation des chambres, coffre-fort, lavabo, cabinets de toilette, évacuation des déchets, évacuation et traitement des eaux usées, traitements anti-nuisibles, approvisionnement en eau, services de communication, systèmes de sécurité, sécurité anti-incendie, sécurité électrique, premiers secours, qualifications/expérience du personnel de direction, qualifications/ expérience des chefs de services, sante/examens médicaux, assurance de biens.

Le propriétaire de Hôtel Royal Palace, l’hôtel hôte de l’évènement©Akeza.net

Des assesseurs de la communauté est-africaine inspecteront minutieusement ces lieux pour décider ceux qui seront qualifiés pour être classifiés. Le Royal Palace, hôtel hôte de l’évènement, a donc été le premier à être visité et contrôlé par les assesseurs. Avec une mention « Excellent » après évaluation, le Royal Palace Hotel a été qualifié pour la classification des hôtels du Burundi.

 

Miranda AKIM’

 

Comments

comments