Le rappeur Kaya Free en ambassadeur de la francophonie

Le rappeur Kaya Free en ambassadeur de la francophonie

Depuis le Canada, le rappeur Kaya Free multiplie les apparitions dans des projets de tout genre. Après ses sacres aux compétitions « Nouvelle Scène » et « Chant’Ouest », la sortie de son album « Agatikers » et son prix à la compétition « The Show Case Tour », le rappeur revient avec un nouveau projet qui devrait sortir en 2019. Une collaboration artistique dans laquelle Kaya se place en ambassadeur de la Francophonie et de la diversité.

Décidément, Kaya Free n’a pas fini de nous surprendre. Résolument décidé à faire parler sa musique à tous les niveaux, le rappeur enchaine scène et projets musicaux. Le dernier en date est le morceau « Unis dans la Francophonie ». Un morceau qu’il fait en collaboration avec les artistes fransaskoises de Regina en Saskatchewan. La ville dans laquelle Kaya vit et qu’il a représenté lors de la compétition « Chant’Ouest » à Vancouver en septembre dernier.

Lire aussi : Musique : 3 prix pour Kaya Free à la compétition Nouvelle Scène au Canada

Le morceau est hymne à la francophonie. Elle met en avant le caractère unificateur de la francophonie qui permet aux personnes de différents horizons et de différentes cultures de se retrouver autour d’une seule et même langue et partager des valeurs universelles. C’est également une façon de louer l’unité dans la diversité. Une diversité que le Canada francophone illustre parfaitement.

Lire aussi : Musique : Kaya Free continue sa conquête du Canada

Notons que l’enregistrement de son morceau a été rendu possible grâce au prix du public offert par Radio Canada. Un morceau qui devrait sortir en 2019 et qui sera à inscrire dans le palmarès du rappeur qui promet encore plus de belles choses en 2019.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments