Le raggaman JIJI Seven est très satisfait de son voyage au Rwanda

Le raggaman JIJI Seven est très satisfait de son voyage au Rwanda
JIJI 7 entouré de Typson Kebes et Lionnel en tenue militaires (www.akeza.net)

JIJI 7 entouré de Typson Kebes et Lionnel en tenue militaires (www.akeza.net)

La conquête musicale du Rwanda voisin est fortement entamée par les chanteurs burundais de musique gospel. Après Apollinaire, Fortran, David, Dudu , H4C , et Redemption Voice , c’est au tour du raggaman JIJI 7 de marquer le pays des milles collines . A Kigali depuis la fin de l’année dernière, JIJI 7 a pu visiter plusieurs églises, radio et sites web qui lui ont tous consacré une place de choix.

 

Le raggaman gospel préféré des burundais est entrain donc de gagner des fans de l’autre coté de la Kanyaru. Au cours des deux dernières semaines, on l’a vu passer de radio en radio pour la promotion de ses récents singles. Des journalistes de Kigali, pourtant peu réceptifs à la musique étrangère, lui  auraient proposé de travailler avec lui, devenir ses représentants là bas.

 

La chanson de JIJI 7 qui a le plus marqué les gens à Kigali serait son nouveau son reggaie ‘’You are the same’’, une chanson sur laquelle tu pourrais le confondre avec le célèbre Reggaeman Sud-Africain Lucky Dube.

 

Monsieur Seven rentre à Bujumbura plus que jamais  résolu à résoudre la question d’un support officiel pour ses chansons. ‘’Plusieurs personnes veulent acheter mon CD, mais comme vous le savez, je n’ai pas encore sorti d’album. Dès que je rentre à Bujumbura, je travaille sur un DVD, puis je reviendrai pour le commercialiser’’, nous a-t-il confié.

 

Alors que le célèbre site inyarwanda.com a choisi de mettre un accent sur sa biographie, le site urugero.com spécialisé dans les informations des artistes de gospel a choisi de se concentrer sur les informations générales sur toute la carrière de JIJI 7, en veillant bien d’y ajouter quelques détails.

 

Dans un autre article, urugero.com parle de comment JIJI 7 est allé dans un concert juste pour assiter mais a fini sur scène. Après qu’un journaliste l’ait présenté, JIJI a fait un peu de freestyle puis le délire a pris la salle. Le public a insisté pour qu’il chante, et après avoir fait trois de ses chansons, il a quitté le podium, en dépit des protestations du public.

 

JIJI Seven rentre au Burundi cette semaine et commence le tournage  des clips vidéos de ses reggae à succès  You are the Same et Mister Number One.

 

LM

 

 

Comments

comments




One thought on “Le raggaman JIJI Seven est très satisfait de son voyage au Rwanda

  1. Didos

    Courage man! tu as le talent et cé pas l’inspiration qui te manque pourquoi ne pas conquérir le monde entier? vas jusqu’au bout!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.