Le producteur Pastor P : séduction par la qualité

Le producteur Pastor P : séduction par la qualité
Le producteur Pastor P : séduction par la qualité(www.akeza.net)

Le producteur Pastor P : séduction par la qualité(www.akeza.net)

L’un des producteurs de musique les plus courus à Kigali est à Bujumbura depuis un peu plus d’une semaine. Ce jeune homme plein d’énergie qui se fait appeler Pastor P. (rassurez-vous, il n’a rien d’un Pasteur) cherche clairement à étendre son influence sur le Burundi. En moins d’une semaine, il a déjà produit une chanson pour Samantha (un morceau Zouk), Fortran (un tube dancehall), et Mkombozi (il vient de réenregistrer ‘’Ishure’’.Il  cherche  une meilleure version pour la vidéo).

 

Les chansons parlent d’elles même : la qualité est incroyable ! Le son, le mixage et le mastering, la composition musicale (Monsieur P. est un pianiste émérite). Le producteur veut contribuer qutqnt aue possible à relever le niveau des productions musicales burundaises. Et pour marquer sa volonté, il prévoit de rejoindre sa clientèle au pays plutôt que de les obliger à le trouver à Kigali, ce qui implique des frais énormes (ticket, hôtel, restauration, déplacements, etc.) Il réduit également ses tarifs, spécialement pour le Burundi, afin de permettre à nos artistes de s’autoriser une chanson chez lui.

 

Pastor P a construit son succès en produisant des chansons à grand succès pour de nombreux artistes du Rwanda et un peu du Burundi. Il produit et pour le gospel, et pour la musique profane. Son carnet de hits compte des chansons de Fortran, King James (Narashize, Para para, Ab’ubu…), Yoya (Ikigabo , Warahemutse) , K8 , etc.

 

Repéré par le chanteur international Lokua Kanza lors d’un séjour à Kigali, il l’a immédiatement engagé comme ingénieur de son à temps partiel. Ainsi, son temps se partage entre Paris et Kigali depuis plus d’une année. Pastor P a bénéficié de cet ouverture pour travailler avec des artistes de grands renom comme Werrason , Magic System , et d’autres encore.

 

Le chanteur de Gospel Fortran , ami personnel du producteur a profité de ses vacances pour l’attirer à Bujmbura et l’obliger à créer la demande en travaillant avec quelques artistes des plus influents à base d’un produit de qualité qui s’impose tout seul sur le marché. Un marché qu’il semble conquérir  sans effort apparent  depuis qu’il a posé les pieds dans un studio …

 

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.