Le producteur Kolly The Magic en 8 hits ou comment il a dominé les productions à succès en 2017 !

Le producteur Kolly The Magic en 8 hits ou comment il a dominé les productions à succès en 2017 !

Si le talent d’un artiste est pour beaucoup dans la construction d’un tube à succès, celui du producteur (Beat Maker) est d’une importance capitale. Dans bien des cas, la touche artistique de celui qui se tient de l’autre côté du micro fait la différence. Dans cet exercice, un producteur a réussi à sortir du lot et à proposer des musiques qui auront marqué l’année 2017. Son nom, Kolly Tha Magic.

Kolly Tha Magic est, sans nul doute, l’un des producteurs qui auront marqués l’année 2017. Le jeune producteur, qui a commencé sa carrière en tant que chanteur, a su allier son talent et ses qualités en musique pour produire certains des plus grands succès de l’année dernière. De Big Fizzo à Swagg Team en passant par Sat-B, Kolly aura mis son savoir-faire au service de la musique burundaise. Parcourons ensemble certains morceaux qui ont marqué l’année 2017 et qui portent l’empreinte de ce jeune producteur. Notez bien, la liste est loin d’être exhaustive.

 

Ntancike (Double Jay)

Chanson phare du chanteur Double Jay – signé chez Ikoh Entertainment –, Ntancike fait partie des morceaux les plus remarquable de l’album « You’ll Love Changes vol 2 » produit par le label. Sur ce morceau Kolly a exploré l’univers reggaeton dans une version slow pour produire une mélodie dansante et douce à la fois. Un morceau qu’on ne se lacerait pas d’écouter quand on aime le rythme calme et envoutant.

 

Your vodo (Best Life)

Sortir des sentiers battus fait partie des choses qui font la particularité du groupe Best Life Music. La capacité de se risquer sur des styles ne faisant pas toujours partie du registre habituel burundais sera surement la marque de fabrique de Kolly Tha Magic. Dans un style afrobeat, il a réussi à produire un morceau qui plait bien au burundais qu’aux étrangers. Un morceau au caractère universel qu’on a le plaisir d’écouter.

 

Konzy (Big Fizzo)

Quoi de plus normal lorsqu’on est un rappeur que de s’essayer au style le plus en vue des dernières années, j’ai cité « la trap ». Pour ce morceau qui a été un réel succès en 2017, Big Fizzo a fait appel à Kolly qui s’est avéré être bon dans cet exercice. En concoctant un beat trap dans le respect de la discipline. Bravo l’artiste !

 

Nshimirimana (Sat-B)

Encore un exercice de trap music réussi par le jeune producteur,  sur un morceau de Sat-B sortie après que celui-ci ait survécu à un accident de voiture.

 

Killing Me (Swagg Team feat Big Fizzo)

Le dernier titre en date du groupe Swagg Team en collaboration avec Big Fizzo ets également signé Kolly Tha Magic. Une chanson qui marche plutôt bien au Burundi et qui pourrait devenir un hit.

 

Hello (Best Life Music)

Qui a dit que les burundais n’étaient pas capables de faire des morceaux pouvant rivaliser avec les meilleurs tubes sur le continent (du moins musicalement parlant) ? Pour ceux qui doutent encore de cette capacité, Kolly Tha Magic semble prouver le contraire sur le morceau « Hello » du groupe Best Life Music.

 

Feel Love (Sat-B)

Dernier single en date de l’artiste Sat-B, “Feel Love” porte l’empreinte de Kolly. En effet ce morceau a été produit en collaboration avec le producteur Nessim Pan. Un morceau aux couleurs afrobeat qui connait un réel succès auprès du public, plus 140.000 vue sur Youtube. Un très joli score pour un artiste burundais.

 

Vuga (Vestine Anrinson)

Le jeune producteur semble être à l’aise aussi avec les artistes séculiers qu’avec les artistes gospel. Il a su le prouver sur le morceau « Vuga » de la chanteuse gospel Vestine Anrison. Un morceau gospel-pop de toute beauté sur lequel Kolly a prouvé sa capacité à surfer sur plusieurs registres

 

Bonus: Vunja Goti (Kolly Tha magic feat Magic Kingorongoro)

En plus de composer des musiques, Kolly tha Magic est également chanteur. Un chanteur avec un certain talent. Cela prouverait peut-être sa capacité à faire de belle mélodie. Son dernier morceau en date est « Vunja Goti » en collaboration avec l’artiste Magic Kingorongoro.

 

Il ne fait aucun doute, Kolly Tha Magic aura marqué 2017 par son talent. De toute évidence Kolly Tha Magic est parti pour être l’un des producteurs les plus côtés de sa génération et qu’il faudra suivre de prêt en 2018. Notons que l’artiste vient de signer avec le tout nouveau label de Big Fizzo, Bantu Bwoy Records pour lequel il sera le producteur principal. Une belle carrière s’annonce donc pour le jeune producteur qui n’a certainement pas encore fini de surprendre.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments