Le prochain  »breakthrough » dans la musique gospel viendra des studios TD Live Productions.

Le prochain  »breakthrough » dans la musique gospel viendra des studios TD Live Productions.
Redemption Voice (www.akeza.net)

Redemption Voice (www.akeza.net)

Bien qu’aucune chanson n’ait encore filtré jusque là , tous les professionnels de la musique qui ont pu entendre leurs enregistrements s’accordent sur le fait que la musique de ces jeunes là va pousser à une révision profonde de l’orientation des musiques gospel. Ces jeunes là, ce sont les huit membres du groupe ‘’Redemption Voice’’.

 

Connu pour leurs voix hors du commun et leur capacité à les agencer quitte à reproduire de très belles chansons sans aucun autre instrument en dehors de la voix, Redemption Voice a, le temps de l’enregistrement au studio, oublié ce qui fait sa renommée jusque là, pour capter l’attention des fans sur plusieurs aspect de leur album, au-delà du vocal.

 

Ainsi, les beats de leur prochain album font parler. Dudu, leur producteur et directeur artistique sur l’album aussi bien que  les musiciens, Arsène, Régis et Emery se sont donné à fond en déployant des trésors d’ingéniosité qui font encore frémir nombre de pairs chanteurs !

 

L’enregistrement de l’album s’est fait dans la deuxième semaine du mois d’Aout, de jour comme de nuit. Souvent ils rentraient à 2h du matin pour reprendre l’enregistrement à 8h.

 

La date de sorti de l’album n’a pas encore été annoncé. Toujours est-il que l’album sortira avant le mois de Novembre, mois au début duquel le groupe a programmé un rendez-vous avec ses fans dans la salle de l’institut Français du Burundi.

 

L’album ‘’Yuguruye nta wugara’’ devait sortir au mois de juillet 2012 .Il a finalement  été retardé parce que le groupe jugeait que le produit obtenu ne lui correspondait pas. La version que les fans et le public en général entendront n’a rien à voir avec l’ancienne et les membres de Redemption Voice s’en félicitent…

 

Le producteur Dudu travaille au mixage et aux finissages de l’opus. De notre coté, on n’attend plus que l’annonce de la date de sortie…

 

LM

 

Comments

comments




2 thoughts on “Le prochain  »breakthrough » dans la musique gospel viendra des studios TD Live Productions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.