Le palais des arts et de la culture revient aux artistes musiciens

 Le palais des art et de la culture.© Travel-image


Le palais des art et de la culture.© Travel-image

Désormais le palais des arts et de la culture sera «le palais de la musique». Pour bien lancer ce programme, un concert est prévu ce vendredi, dans les enceintes dudit palais. Les fidèles de la tradition «orchestre nakaranga» et «umucowera» vont se produire sur la même scène que les artistes de la nouvelle génération. Un mariage de la musique moderne et traditionnelle pour attribuer aux musiciens ce palais, comme promet le ministère de la jeunesse, sport et culture.

 

 

NINTETSE Elie le conseiller au sein du ministère de la culture promet du lourd. « C’est une première. Les artistes des années 80 notamment ceux de l’orchestre Nakarangaetumucowera, vont se céder la scène avec les artistes de la nouvelle génération comme SilasDamala, Rallyjoe, le groupe de danse Cat sound.» Se confiait ce conseiller au journal Igihe.

 

 

Le palais des arts n’est pas équipé jusque-là. Mais le ministère compte l’équiper pour que la maison devienne accessible et praticable pour tous les musiciens. Cela sera possible avec la collaboration du ministère et l’amical des musiciens du Burundi.

 

 

Le concert aura lieu vendredi le 26 septembre 2014. L’évènement aura lieu chaque année. Les invités de marque sont annoncés juste pour soutenir ce show.

 

 

Après ce lancement, les artistes pourront aller se produire au palais des arts, y faire aussi de répétitions sur demande.Fini les expositions, le palais revient aux artistes.

 

 

A suivre…..

 

 

Armand NISABWE

Comments

comments




One thought on “Le palais des arts et de la culture revient aux artistes musiciens

  1. Paci Nz

    Pour ceux qui se souviennent de la chanson Izere voila que “Ingwano turimwo tuzoyitsinda”! Remercions egalement Mr Leonard Directeur General de la Culture car je suis absolument sûr et certain qu’il est derrière cette noble décision!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.