Le nouveau ministre des Sports a rencontré l’équipe nationale

Le nouveau ministre des Sports a rencontré l’équipe nationale
Le Ministre Jean Bosco Hitimana au milieu du Vice President de la FFB Moustapha Samugaba et le DG des Sports.© Akeza.net

Le Ministre Jean Bosco Hitimana au milieu du Vice President de la FFB Moustapha Samugaba et le DG des Sports.© Akeza.net

Le nouveau ministre de la jeunesse, des Sports et de la culture Jean Bosco Hitimana a effectué une visite  au Centre Technique National (CTN) cet après-midi. Ce déplacement avait pour but de rencontrer les joueurs de l’équipe nationale du Burundi, INTAMBA MU RUGAMBA,  à la veille de la rencontre  Burundi-Niger.

 

Avant de s’entretenir avec les joueurs, Moustapha Samugaba 2èmevice-président de la Fédération de football du Burundi (FFB) a présenté ses sincères félicitations  au nouveau ministre.  Il lui a ensuite présenté les locaux de ce centre. Une occasion d’apprécier  ce joyau, construit sur les fonds de la FIFA.

 

Le minstre Jean Bosco Hitimana pendant la visite des locaux du centre technique.©Akeza.net

Le minstre Jean Bosco Hitimana pendant la visite des locaux du centre technique.©Akeza.net

Ce centre est d’une grande utilité  dans la gestion de l’équipe nationale. «  Ils  logent ici et s’entrainent sur cette pelouse professionnelle. Fini les logements  couteux dans les hôtels », souligne Moustapha Samugaba  au nouveau ministre en charge du sport.

 

Au terme la visite guidé de ce centre, le ministre Jean Bosco Hitimana a rencontré les 28 joueurs qui sont au vert.  Le ministre Hitimana a insisté sur son engagement, en précisant qu’ils vont appuyer la fédération, en vue d’atteindre un résultat satisfaisant.

 

Quant au  sélectionneur AhcèneAit Abdelmalek,  il a d’abord  félicité le ministre pour ses nouvelles fonctions avant de montrer  combien cette jeunesse est t dynamique. Il  est également revenu sur les problèmes que rencontrent ses hommes, histoire de plaider  auprès du ministre.

 

Yamini Selemani Ndikumana, qui a pris la parole au nom de tous les joueurs, a demandé beaucoup plus de soutien de la part du gouvernement.  Il a promis qu’ils se donneront corps et âmes, en vue de défendre dignement les couleurs nationales.

Les 28 joueurs de l'équipe nationales, posent ensemblent avec le nouveau ministre du sports Jean Bosco Hitimana.©akeza.net

Les 28 joueurs de l’équipe nationales, posent ensemblent avec le nouveau ministre du sports Jean Bosco Hitimana.©akeza.net

La rencontre s’est terminée sur  la prise d’une photo de famille. Le ministre Jean Bosco Hitimana a fixé un rendez-vous aux joueurs demain au stade. Il devrait donc assister à la rencontre.

 

 Armand NISABWE    Crispin MUTIMA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.