Le monde de la musique s’exprime sur le concert de Sat-B

Sat-B sur scène(www.akeza.net)

Sat-B sur scène(www.akeza.net)

Dimanche dernier (le 05/10/2014), Sat-B s’est produit en concert au musée vivant. C’était un rendez-vous très attendu, car Sat-B s’était lancé dans sa promotion dès le mois d’Aout, .La réussite de concert confirme indiscutablement  la place de SAT B dans la cours des grands.  Quelques  personnalités se sont exprimé sur ce concert.

 

 

« Personnellement j’ai aimé le concert. C’était bien, très bien . Sat-B était l’unique tête d’affiche, pourtant le public était au rendez-vous. Le public dansait, chantait avec lui,il y avait de l’énergie , de l’électricité , de la connexion.  Ce qui m’a le plus marqué, c’est de voir un artiste local animer un tel concert, sans un artiste international venu  l’appuyer. C’était génial !»Arakaza Mac Arthur, gardien de but de l’équipe nationale du Burundi

 
«Le show était bien, très  bien même. Néanmoins , je dois reconnaitre qu’il y a toujours moyens de s’améliorer en toutes choses , surtout en termes d’organisation. Ceci dit ,  je pense que mes fans sont rentrés avec un fort sentiment de satisfaction.(rires). Vous étiez là , non ? c’est vous les journalistes , dites ce que vous avez vu , allez dire aux gens que de grandes choses se passent à Buja »

Sat-B, l’organisateur.

 
«A mon avis le show était bien, bien organisé. Sur le plan technique Il y avait du bon son. La technique était au point. Le Dj a fait vibrer tout le monde. Et puis j’ai vu la performance des artistes. Comparativement aux 2 dernières années, les artistes ont évolués dans la gestion de la scène. Sat-B a fait du semi-live avec une maitrise extraordinaire. C’était super, il travaillait en synergie, en harmonie avec son Dj. Sat-B avance à pas de géant. Il travaille dur, il nous a montré qu’il est capable de tenir durant tout un concert. Sat-B  s’ est imposé comme l’un des grands artistes du Burundi. Il a donné ce dont le public avait besoin. Je crois que Sat-B est l’exemple vivant  d’une évolution positive de la musique burundaise.»

Bruno Simbavimbere alias Member , Président de l’amical des musiciens du Burundi.

 

 

«En général, le concert était bien , il y avait assez de public ,  ce qui est bien. Mais au niveau de l’organisation il y avait des problèmes, par exemple certains chanteurs ne sont pas entrés facilement. Ils étaient bloqués. Autre chose, on a vu la présence de la société smart, nous ignorons si c’est bel et bien Smart ou le label African sound qui avait préparé le concert. Tout le monde décidait. Et puis nous savons que le label African Sound record a fait signer plein d’artistes, mais on ne les a pas vus. D’une façon générale, le show était bien. On a assisté à une belle performance des artistes.»

Dj Rapha, journaliste culturel

 

 

 

«Nous nous sommes bien amusés avec mes amis. Sat-B il nous a fait bouger au rythme de ces chansons. J’ai pas grand-chose à dire, chapeau bas à l’artiste.»

 

 

Anonyme.

 

 

 

Propos recueillis par Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.