Le monde de la musique rend hommage à Bruno Simbavimbere dit « Memba »

Le monde de la musique rend hommage à Bruno Simbavimbere dit « Memba »

La nouvelle a ébranlé le monde la musique burundaise en cet après-midi du 1er mars 2019. Bruno Simbavimbere, que tout le monde connaissait sous le surnom de « Memba » a rendu l’âme à l’hôpital Roi Khaled. Celui qui exerçait la fonction de président de l’Amicale des Musiciens du Burundi depuis plusieurs années a succombé à ses blessures après une agression dont il a été victime il y a près d’une semaine. Très respecté dans le milieu, c’est naturellement que les artistes, journalistes et autres producteurs ont tenu à rendre hommage à cette icône de la musique burundaise.

 

Sat-B

« Les bonnes personnes ne restent pas longtemps sur terre. RIP President Amicale Des Musiciens Du Burundi, Bruno Simbavimbere Alias Member. Ta contribution pour la construction de la musique burundaise est inoubliable. Tu pars en premier mais nous suivrons aussi. »

 

T-Max

« RIP Memba. Puisse Dieu t’accorder un repos paisible dans les cieux »

 

M.A Production

« C’est avec beaucoup de douleur que M.A Production accueille la nouvelle de la mort du Président de l’Amicale des Musiciens du Burundi, Bruno SIMBAVIMBERE alias MEMBA. Nous adressons nos condoléances à sa famille, aux musiciens, aux proches et amis. Et nous demandons à Dieu de l’accueillir dans son royaume et de consoler nos cœurs. #RestInPeaceMemba #TweseNiyoNzira»

 

Masterland

« RIP président Member »

 

Landry SB

« Nous nous souviendrons de toi pour les belles choses que tu as fait. Tu pars en nous laissant. Nous t’aimions mais Dieu t’aime encore plus que nous. Nous prions que tu reposes paix Bruno Simbavimbere (Memba). Toutes nos condoléances à la famille éprouvée et tous ceux qui aiment la musique burundaise »

 

Emelance Emy

« Mon cœur souffre. Que Dieu t’accueille Président »

 

El Pedro

« Repose en paix cher président Memba! »

 

Fabelove DA K.SHAN BOY

« C’est une peine de perdre une telle personne dans pareille circonstance. J’aurai beaucoup à dire sur lui. Repose en paix Honorable Memba. Que Dieu t’accueille dans son royaume. »

 

Steven Sogo

« Le batteur et président de l’association des musiciens burundais, “Bruno Simbavimbere”, alias MEMBRE, a succombé à ses blessures aujourd’hui après une semaine à l’hôpital. Il a été agressé et gravement blessé à la tête par des criminels qui utilisaient des machettes. »

« Que son âme repose en paix »

« Que Dieu aide sa famille à traverser ces moments difficiles. »

« Que Dieu aide tous les musiciens burundais à accepter cette perte »

« Que la paix et la sécurité soient au Burundi pour tous, »

« Priez pour sa famille »

Cypro Light

« Une triste pour le Burundi, les burundais et surtout nous les artistes qui venont de perdre le Président de l’Amicale des Musiciens du Burundi, Bruno « Memba » Simbavimbere. Toutes nos condoléances à la famille éprouvée, aux artistes musiciens. Je sais que cela est difficile à comprendre. Que nous console. RIP Papa »

 

Bo Bona

« Que Dieu t’accueille dans son royaume et qu’il te donne un paisible repos. RIP Memba »

 

Au fil des ans, Memba aura réussi à marquer les esprits et susciter un vrai respect des artistes et de tous les acteurs du monde la musique.

Repose en Paix Bruno Simbavimbere dit « Memba », le monde musicale burundais ne t’oubliera jamais

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments