Le ministre des Sports et de la Culture a primé les meilleurs sportifs

Le ministre des Sports  et de la culture prime les meilleurs sportifs (www.akeza.net)

Le ministre des Sports et de la culture prime les meilleurs sportifs (www.akeza.net)

 

Le ministère de la jeunesse, des sports et de la culture a octroyé une somme de deux cent mille francs burundais à certains sportifs qui se sont démarqués dans différentes disciplines, surtout à l’étranger. C’était ce mardi au terrain du dit ministère.

 

Le ministre Adolphe Rukenkanya a remercié tous les joueurs pour les efforts fournis pour arriver à ce stade. Il les a encouragé de faire mieux l’année suivante.’’ C’est un honneur pour le pays et pour vous aussi’ ’, a-t-il ajouté.

 

Les joueurs primés sont reconnaissant : « Nous sommes content de recevoir ce prix, c’est une surprise. C’est un soutient et un encouragement pour nous parce que nous avions des problèmes de déplacement pour nous rendre aux lieux d’entrainement mais encore des problèmes de soins. Si par exemples un jouer tombe malade, il était difficile de nous procure des médicaments’’.

 

Ces joueurs appartiennent à des disciplines comme le judo, la tae kwon do, le marathon, le Volley Beach et la lutte. Ce prix est donné à partir de différentes cotisations des ministères des sports des pays francophone de l’Afrique.

 

Lascar BUKERA , stagiaire

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.